Surprise : la Citroën Ami est le quadricycle le plus vendu de Belgique

Citroën Ami 2022

Bonnes nouvelles de chez Citroën. En avril, sa petite Ami a suscité suffisamment d'intérêt pour être sacrée modèle le plus vendu de son segment. Nous laisserons de côté pour l'instant le fait qu'il s'agit, au sens propre comme au sens figuré, d'un tout petit segment.

Fou ou génie, nous ne savons pas trop quoi penser de la Citroën Ami. En tant que voiture électrique la moins chère du marché, elle rend la mobilité durable accessible au plus grand nombre, même si ce grand nombre n'a pas de permis de conduire, et c'est pour cela qu'il est si difficile de parler de "voiture". Citroën utilise même le terme "quadricycle", ce qui la situe entre une voiture et la moto ou le quad moyen. De tous les quadricycles du marché, l'Ami est le plus populaire.

ÉLECTRIQUE

On peut en rire, mais les chiffres de vente de l'Ami ont effectivement reçu un coup de pouce considérable le mois dernier. En avril, Citroën en a vendu 88 aux habitants belge. Ce seul mois a représenté exactement la moitié de toutes les ventes d'Ami en Belgique cette année, puisque le compteur compte désormais 176 voitures. Ce total permet à la petite Citroën d'occuper la première place de son segment, puisqu'elle s'approprie 53,2 % de toutes les immatriculations. L'année dernière, elle était également la plus vendue, bien qu'avec 214 unités, elle ne détenait qu'une part de marché de 37,5 % en raison d'une année de vente incomplète.

Citroën Ami 2022

Cela signifie qu'il existe d'autres quadricycles dans notre pays, et le fait que nous ne le savions pas montre à quel point l'Ami se porte bien sur le marché. Lorsque nous disons "Silence S04", il y a peu de chances que vous ayez déjà entendu parler de ce concurrent. Seule la Renault Twizy aurait été une concurrente redoutable, mais les Français l'ont abandonnée depuis longtemps. Le fait que l'on puisse acheter une Ami à la Fnac parmi toutes les autres voitures électriques, n'est peut-être pas étranger à son succès...

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws