Le BMW iX1 électrique se montre lors des derniers tests hivernaux

BMW iX1 Teaser 2022

De la neige en mai ? Rien d'inhabituel si l'on jette un coup d'œil à Arjeplog, un endroit en Suède où de nombreux constructeurs soumettent leurs nouveaux modèles à des tests hivernaux. C'est également le cas de BMW, qui vient de publier une série de clichés de son future iX1 dans le froid glacial du grand nord.

BMW est occupé à électrifier sa gamme. D'ici l'année prochaine, la marque veut proposer un modèle purement électrique dans 90 % des segments où elle est présente. Avec les iX3, iX, i4 et récemment la i7, plusieurs couches sont déjà représentées, mais il manquait encore le segment le plus populaire : le SUV compact. Cet iX1 devrait changer tout cela.

CONCURRENT REDOUTABLE

BMW peut décrire cet iX1 comme le premier "SAV dans le segment compact" au monde - après le "Sport Activity Vehicle" autoproclamé - mais il doit bien sûr concurrencer d'autres SUV compacts électriques premium comme les Mercedes EQA ou Volvo XC40 Recharge. Un concurrent redoutable, donc, car BMW a déjà donné quelques chiffres sur son plus petit véhicule à forte puissance. Selon la version, l'iX1 devrait couvrir une distance de 413 à 438 km sur une seule charge, et consommer entre 18,4 et 17,3 kWh/100 km selon le cycle WLTP.

BMW iX1 Teaser 2022

À l'extérieur, il n'y a pas de grandes surprises, bien que ce soit difficile à faire puisque la voiture est encore étroitement couverte de camouflage pendant ces essais hivernaux. À l'avant, on reconnaît même une calandre sur cette version électrique, qui semble avoir un peu grandi par rapport au nez de l'actuel X1. Derrière cette calandre, il pourrait y avoir un moteur à combustion interne, car cet iX1 sera rejoint par les variantes régulières du X1. À savoir quand le SUV compact enlèvera son camouflage, les Allemands ne l'ont pas encore révélé, mais il y a de fortes chances que, conformément à la tradition BMW, cela se fasse en même temps pour le X1 et l'iX1.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws