
Suzuki dévoile sa Vision Gran Turismo pour le jeu de course Gran Turismo 7. Elle fait glisser le style d'une Swift Sport sur un roadster et installe au milieu un moteur Hayabusa de 432 chevaux à électro-assistance.
Le jeu de course Gran Turismo® incite depuis longtemps les constructeurs automobiles à concevoir un concept-car unique pour le jeu. Ces "Vision Gran Turismo" offrent alors un joli coup de projecteur numérique sur ces marques automobiles. C'est maintenant au tour de Suzuki de ressortir une recette familière avec sa Vision GranTurismo.
SUCCESSEUR SPIRITUEL
Les joueurs se souviennent de la GSX-R/4 de Suzuki, un concept-car immortalisé numériquement dans Gran Turismo® 4 et ses successeurs. Un concept car qui combinait un design de roadster avec un moteur de 175 ch provenant de la moto Hayabusa. Cette Suzuki Vision Gran Turismo peut être considérée comme son successeur spirituel.

Commençons par le design. Suzuki applique le langage de conception de la Swift Sport à une interprétation moderne du roadster. La Vision GT a l'air basse, dure et extrême. D'autant plus qu'il n'y avait aucune exigence légale à prendre en compte.
432 ch !
Si le design n'est pas assez sportif, Suzuki offre un caractère extrêmement sportif. Après tout, nous sommes en 2022, et le moteur classique de l'Hayabusa ne peut plus faire face. Non, le moteur mythique est aidé par trois moteurs électriques. Le résultat est une puissance système de 432 ch et 610 Nm envoyée aux quatre roues. Avec ses 970 kg, Suzuki a également décidé de maintenir la Vision GT sous la tonne. Bien que vous puissiez bien sûr manipuler les chiffres numériques autant que vous le souhaitez…
Le but de ce concept-car numérique ? Comme nous l'avons déjà mentionné, ces Gran Turismo Vision servent principalement à mettre en avant votre marque dans l'un des jeux de course les plus populaires au monde. C'est aussi un moyen pour les designers et les ingénieurs de rêver complètement. Pour un monde sans restrictions ni problèmes environnementaux…
Recente reacties
Vraag: liever trajectcontroles of flitspalen?
kamp zoweinigmogelijkcontrole maar als het dan toch moet kamp trajectcontrole
Door Jan De Groote 5 uur geleden
Vraag: liever trajectcontroles of flitspalen?
trajectcontroles, véél rustiger rijden. Bij flitspalen stampen ze op hun rem wat zeker de...
Door markske 6 uur geleden
Het rommelt in Europa: E-Fuels dan toch geldig na 2035 en Euro 7-norm op de schop?
het kleine europa is vooral bezig zijn burgers te wurgen. De rest van de wereld doet rustig verder...
Door suskewiet 9 uur geleden
Rijtest: BMW 220i Coupé (2023)
Voor dat geld is de nieuwe Toyota Gt 86 steeds de betere keuze Meer pk, manueel en meer rijplezier...
Door Yves 1 dag geleden