Officiel : voici la Delorean Alpha5 (2022)

DeLorean Alpha5 2022

Le teasing est terminé, car DeLorean a présenté son nouveau modèle. Il ne s'agira pas d'une biplace cunéiforme comme la DMC-12 d'autrefois, mais les portes papillon obligatoires sont toujours présentes. Mais le groupe motopropulseur est encore plus important, car l'Alpha5 sera électrique.

C'est officiel : la DeLorean est de retour. Le fabricant américain fait son retour après avoir produit pendant à peine deux ans la DMC-12, qui a fait un flop au début des années 1980. La seule raison pour laquelle on s’en souvient, c’est dû son rôle de soutien dans la trilogie Retour vers le futur, mais sinon, le coupé cunéiforme n'a pas reçu beaucoup d'éloges. Cet Alpha5 n'est donc pas une ode à sa devancière, bien que nous trouvions au moins deux allusions étendues dans le design du nouveau modèle.

LES RÈGLES DE L'ART (TACTILE)

Tout comme la DMC-12 d'il y a 40 ans, cette nouvelle DeLorean est également équipée d'un jeu de portes papillon. Ce sont les plus grandes que nous ayons jamais vues sur un modèle de série, car les portes donnent accès non seulement aux sièges avant mais aussi à deux sièges à l'arrière. Sinon, il y a peu de choses qui rappellent la classique DeLorean, bien qu'il y ait quelques références dans la section arrière. La lunette arrière est inclinée comme celle de la DMC-12 et le design droit et en couches des feux arrière à LED pourrait être considéré comme une allusion aux feux arrière Duplo de la DMC-12.

DeLorean Alpha5 2022

Derrière les énormes portes papillon de l'Alpha5, l'intérieur est aussi doux que possible en 2022. Ainsi, un écran tactile relativement grand se trouve sur la console centrale flottante, avec seulement deux boutons rotatifs individuels en dessous. Le reste des commandes est probablement tactile, car il n'y a pas non plus d'icônes fixes pour les commandes au volant. Dans tout l’habitacle, le minimalisme prévaut, sauf pour les sièges. On suppose que la nouvelle DeLorean serait à nouveau biplace, mais cette Alpha5 semble vouloir concurrencer, par exemple, la Porsche Taycan grâce à sa capacité d’accueillir quatre adultes.

AVENIR PROMETTEUR

On ne prend pas cete concurrente par hasard, car la DeLorean entre également dans les eaux de la Taycan en termes de propulsion. L'Alpha5 sera purement électrique et devrait être capable d'afficher à la fois une grande autonomie et des performances sportives. Par exemple, elle atteindra le 60mph (96km/h) américain en 3,4 secondes et continuera jusqu'à une vitesse de pointe limitée électroniquement à 241km/h. En outre, grâce à un pack de batteries de "plus de 100 kWh", elle devrait avoir une autonomie proche de 500 km. Nous n'avons pas encore entendu de chiffres plus concrets, mais le fabricant est heureux de fournir un autre fait : les icôneniques 88 mph apparaît sur le compteur après seulement 4,35 secondes - la vitesse à laquelle la DeLorean originale dans les films Retour vers le futur a commencé à voyager dans le temps.

DeLorean Alpha5 2022

Il n'est cependant pas nécessaire de regarder très loin dans le futur pour voir cette Alpha5 rouler, puisque les Américains promettent de commencer la production en 2024. Il faudra toutefois avoir de la chance pour en voir une, car DeLorean n'en construira que 88. En effet, l'entreprise sait comment tirer le meilleur parti des références cinématographiques. Cependant, de nouvelles DeLorean devraient suivre, notamment un coupé sport V8 et une berline électrique. Espérons donc que la DeLorean ne déchire pas à nouveau son pantalon avec cette première nouveauté, car la suite semble tout aussi prometteuse.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws