Polestar a écouté ses fans et a décidé de leur offrir une version encore plus puissante de sa 2. Cette édition limitée "BST Edition 270" ne se contente pas d'afficher une puissance de 476 ch, elle bénéficie également d'un châssis surbaissé et d'un look plus strict.
Il y a un peu moins d'un an, quelque chose d'inattendu est apparu au Goodwood Festival of Speed : une version plus puissante de la Polestar 2, qui, selon eux, n'était " qu'une expérience ". Cependant, rien ne se passe sans raison dans l'industrie automobile, et aujourd'hui, ce prototype plus rapide - rapidement surnommé "Beast" dans les couloirs de Polestar - semble avoir été un avant-goût d'un nouveau modèle de production. Cependant, la production est sévèrement limitée, car le nombre dans le nom "BST Edition 270" ne fait pas référence à sa puissance, mais à la série de production de seulement 270 voitures.
De Beast à BST
Quelle est donc la puissance de cette Polestar haut de gamme ? Cela vous semblera peut-être familier, car ses deux moteurs électriques délivrent un total de 476 ch et 680 Nm de couple aux quatre roues, ce qui permet de passer de 0 à 100 en 4,4 secondes. C'est exactement la puissance que vous obtenez de Polestar lorsque vous faites programmer - moyennant paiement - l'amélioration des performances dans le système de votre Polestar 2 Long Range Dual Motor. Elle a également exactement les mêmes spécifications que le 2 expérimentale de Goodwood, et les similitudes ne s'arrêtent pas là.
L'édition BST, comme son inspiration, est encore plus abaissée, bien que la version de production reste un demi centimètre plus loin du tarmac. L'édition BST est 2,5 centimètres plus basse que les 3 précédentes grâce à une suspension modifiée. Elle reçoit également une jambe de force supplémentaire pour renforcer l'avant, et les ressorts eux-mêmes sont également 20 % plus rigides. Les amortisseurs öhnlins réglables sont les mêmes que sur le modèle Performance ordinaire, mais ils sont dotés de chambres supplémentaires pour plus de possibilités de réglage. La nouvelle version reçoit également les habituels freins Brembo à quatre pistons par étrier.
”MOINS DE 20 unités”
Enfin, nous devons parler de l'éléphant proverbial dans la pièce : le look de cette BST Edition 270. Elle rejette principalement l'image de crossover de la Polestar 2 grâce à des jupes de pare-chocs, des jupes latérales et des passages de roues entièrement peints. Sous ces derniers, on trouve des jantes de 21 pouces inspirées de la défunte Polestar 1, avec une finition noire sportive. La voiture elle-même peut être commandée en deux teintes : Thunder ou Snow. Si vous ne trouvez pas que c'est assez frappant, vous pouvez, moyennant un supplément, faire appliquer la bande noire pour compléter le look sportif.
Nous avons déjà mentionné l'édition limitée de 270 voitures, mais il va sans dire que toutes ne viendront pas dans notre pays. La totalité de la capacité sera distribuée en Europe, en Amérique du Nord et en Chine et seulement "moins de 20" éditions de la BST finiront dans les mains des Belges. La production devrait commencer au milieu de cette année (donc maintenant) et les livraisons débuteront au quatrième trimestre. Un prix n'est pas encore disponible.
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Die belasting is wel eenmalig, beetje vergelijkbaar met de BIV hier. Met als grootste verschil dat...
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