Officiel : SsangYong prend de la hauteur avec le Torres EV (2022)

SsangYong Torres 2022

Alors que nous attendons toujours la première voiture électrique d'Alfa Romeo, le constructeur de niche SsangYong vient de lever le voile de son deuxième véhicule électrique. Après le Korando E-Motion, c'est maintenant au tour du Torres, un SUV spacieux et robuste doté d'un habitacle impressionnant et d'une motorisation électrique.

Depuis l'arrivée de la Tivoli (à l'époque "voiture familiale de l'année"), la marque sud-coréenne SsangYong travaille dur sur son image en Europe. Aujourd'hui, le constructeur automobile dispose d'une gamme de crossovers et de SUV respectables. Ce n'est pas un hasard, car dans son pays d'origine, la Corée, SsangYong est considérée comme le spécialiste du tout-terrain. Ce spécialiste vient de dévoiler le Torres, un SUV robuste et spacieux qui sera disponible dans une grande partie de l'Europe (donc, également en Belgique) exclusivement avec une motorisation électrique.

JEEP CORÉENNE

Une SsangYong électrique n'est d'ailleurs pas une nouveauté. La marque compte déjà dans ses rangs le Korando E-Motion. Ce Torres, cependant, cherche à aller plus loin. Déjà de par ses dimensions. De cette façon, le Torres s'insère parfaitement entre le Korando et le Rexton (géant au châssis en échelle). Visuellement, le Torres ressemble à un Korando agrandi et plus robuste. Avec des lignes droites et des angles aigus. On y voit aussi un soupçon de Jeep. Il y a pire comme ressemblance…

SsangYong Torres 2022

Si robuste à l'extérieur, si digital à l'intérieur. SsangYong propose des écrans dans ses modèles depuis quelque temps déjà, mais ce Torres sort avec pas moins de trois énormes écrans. L'écran en charge de la climatisation, en particulier, promet d'être une pièce maîtresse. Les nécessaires accents argentés et l'utilisation du cuir devraient créer une atmosphère luxueuse. L'espace ne manque probablement pas dans cette Torres. Et certainement pas dans le coffre. Il mesure 703 litres et peut atteindre 1 662 litres.

E-MOTION

Pour l'instant, SsangYong n'a dévoilé ce Torres qu’en Corée du Sud. Par conséquent, nous devons nous contenter des spécifications sud-coréennes. Dans son pays d'origine, il dispose d'un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre développant 168 ch et 280 Nm de couple. Un moteur que nous connaissons également sur le Korando européen. La Belgique n'aura cependant pas droit à ce dernier, puisque le Torres sera disponible en Europe exclusivement avec une motorisation électrique. La question clé est bien sûr de savoir s'il s'agira de la configuration du Korando E-Motion, ou si le Torres recevra un groupe motopropulseur modifié. Par exemple, le Korando électrique repose sur une batterie de 56 kWh et un moteur électrique de 190 ch. Compte tenu de ses dimensions plus importantes, SsangYong serait certainement en mesure d'augmenter la taille de la batterie.

SsangYong Torres 2022

Qu'il y ait des budgets pour cela est une toute autre question. C'est un secret de polichinelle que SsangYong se trouve actuellement en eaux troubles. Depuis que l'investisseur Mahindra & Mahindra s’est retiré, SsangYong cherche assidûment de nouvelles ailes maternelles. Pendant un certain temps, il a semblé qu'Edison Motors soutiendrait l'entreprise, mais à la dernière minute, l'accord est tombé. Reste à savoir si ce Torres peut intéresser les investisseurs à la marque sud-coréenne.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws