Officiel : la Citroën ë-C4 X est 100% électrique (2022)

Citroen e-C4 X

Citroën lance un nouveau dérivé dans sa famille C4. Ce C4 X peut être vu comme un SUV-berline et n'arrivera sur notre marché qu'en version électrique. Donc ne dites pas C4 X mais ë-C4 X. Ou la la.

Bien que l'Europe occidentale ne soit pas friande de berlines, ce type de carrosserie a connu un certain succès sur des marchés comme le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour combler le fossé entre tous les continents, Citroën présente aujourd'hui la C4 X. Une berline…mais a l'allure d'un SUV ! Après tout, la Polestar 2 finit par suivre la même recette.

C4... MAIS DIFFÉRENTe

La C4 X étant une cousine de la C4, elle reprend également les caractéristiques de design de la C4. Il s'agit des phares divisés et des passages de roues fortement accentués. Alors que la C4 normale a un derrière excentrique avec des feux arrière séparés, la C4 X est plus classique. Dans quelle mesure on peut parler de classique avec une Citroën moderne…

Citroen e-C4 X Elektrisch info belgie

Le fait que l'arrière soit différent n'est pas accidentel. Le C4 X veut montrer son grand volume de coffre. Dans la C4 normale, vous disposez de 380 litres, dans la C4 X, ce chiffre passe à l'impressionnant 510 litres. Comment Citroën a-t-il réussi à le faire ? C'est simple, la C4 X est plus longue de 24 cm que la C4 normale et la plupart de ces centimètres se trouvent derrière les roues arrière.

INFO-DIVERTISSEMENT DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

L’habitacle de la C4X est - bien sûr - basé sur celui de la C4. Cependant, la C4 X a quelque chose de nouveau. Elle apparaît avec le nouveau système d'infodivertissement que Citroën a introduit dans la C5 X. Une première temporaire, cependant, car à partir de 2023, Citroën déploiera ce système dans tous ses nouveaux modèles.

Citroen e-C4 X Elektrisch info belgie

En outre, l’habitacle de la C4 X se caractérise par des matériaux souples, une large console centrale et les espaces de rangement nécessaires. Les passagers à l'arrière bénéficient d'un grand espace pour les jambes. Cela signifie-t-il que Citroën vise secrètement le marché des taxis avec cette C4 X ? Pas question !

UNIQUEMENT 100% ÉLECTRIQUE

Sur le marché international, Citroën propose différents moteurs. En Belgique, Citroën n'introduira que la version électrique. La ë-C4 X partage sa technologie avec la ë-C4 électrique, bien sûr. Le résultat est un moteur électrique de 136 ch sur l'essieu avant qui tire son énergie d'une batterie de 50 kWh. Les Français ont déjà donné une autonomie théorique de 360 kilomètres.

Citroen e-C4 X Elektrisch info belgie

La recharge se fait en courant alternatif de 11 kW et à la recharge rapide en courant continu de 100 kW. Les prix seront annoncés à l'approche du lancement.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws