
Le moteur 1.5 TSI de Volkswagen est déjà un bijou de "Gründlichkeit" économique, mais tout peut être amélioré. En fait, tout doit être meilleur avec la norme Euro 7 qui pointe le bout de son nez, c'est pourquoi les Allemands offrent une mise à jour à leur moteur. Bientôt, ce 1.5 deviendra encore plus efficace, et ce moteur sera également présent dans les véhicules hybrides rechargeables.
La question a sans doute occupé votre esprit pendant de nombreuses nuits d'été : pourquoi tant de véhicules hybrides rechargeables du groupe VW sont encore équipés de l'ancien 1.4 TSI, alors qu'un 1.5 TSI plus efficace est proposé depuis des années ? Vous n'êtes pas seul, mais bientôt nous n'aurons plus à nous poser cette question. Volkswagen procède à une mise à jour de son moteur 1.5, qui le rendra non seulement conforme à la future norme Euro 7, mais aussi utilisable dans les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.
Mains dans les cheveux
Si vous ne vous êtes pas encore posé cette question, le moteur "EA 211 Evo" de Volkswagen mérite d'être présenté. Le bloc 1.5 a été mis en service en 2017 en tant que perfectionnement du 1.4 TSI, qui est donc toujours présent dans la plupart des véhicules hybrides rechargeables. Malgré sa plus grande cylindrée, le bloc parvient à produire moins d'émissions grâce à une technologie intelligente. Par exemple, il peut éteindre les deux cylindres du milieu lorsque la demande de puissance est faible, et le moteur fonctionne selon les principes du cycle de Miller. En outre, le système applique toutes sortes d'astuces à ses réglages de soupapes, comprimant non seulement l'air des cylindres mais aussi celui du collecteur d'admission. Une explication assez technique et quelques poignées de réglages plus tard, le résultat est une réduction des émissions.

Avec une telle réflexion sur le 1.5, vous pouvez imaginer que certaines optimisations ont été nécessaires pour que le moteur réponde aux normes Euro 7. Le moteur conserve donc l'essentiel de son nom, mais s'appelle simplement "EA 211 Evo2". En outre, les ingénieurs ont affiné la désactivation des cylindres et ont recouvert les parois des cylindres de plasma - vraiment - pour réduire la friction avec les pistons. En outre, le filtre à particules et le convertisseur catalytique sont désormais réunis en une seule unité plus proche du moteur, ce qui est non seulement plus efficace, mais devrait également réduire l'utilisation de métaux précieux.
Branchements et carburants électroniques
Volkswagen évoque également pour la première fois la possibilité d'un hybride rechargeable basé sur ce 1.5 TSI. Ils donnent même un chiffre concret, car selon le communiqué de presse, un tel groupe motopropulseur pourrait produire jusqu'à 272 ch. C'est plus que ce que les hybrides rechargeables actuels basés sur le 1.4 peuvent délivrer, car ils se limitent à 245 ch. Les carburants renouvelables ne sont pas oubliés non plus avec les fameux e-carburants. Le nouveau 1.5 devrait aussi pouvoir les avaler.

Nous verrons d'abord l'"EA 211 Evo2" à l'œuvre à l'avant du Volkswagen T-Roc, qui a récemment reçu un facelift. Ensuite, la mise à jour devrait s'appliquer au reste de la gamme, y compris aux véhicules hybrides rechargeables.
Recente reacties
Adieu laadpas: Europa wil betalen aan laadpaal zoals bij tankstation
"Klein detail: bovenstaande transparantie zou enkel verplicht worden wanneer een nieuwe laadpaal...
Door Mathieu 19 uur geleden
Kort getest: BMW iX5 Hydrogen (2023)
Sommigen willen gewoon niet dat de Hwagen doorbreekt en altijd met hetzelfde excuus nlk het...
Door Tryphon 22 uur geleden
Rijtest: Hyundai Bayon 1.0 T-GDI 48V 7DCT (2021)
Value for money! Nog ruim 150 stuks op autosalon in de aanbieding met ruim €3000 korting. Allemaal...
Door Hans 1 dag geleden
Vergroening op z’n best: Audi experimenteert met planten voor je autointerieur
En dan moet je op het werk uitleggen waarom er een bloempot chirurgisch verwijderd is van tussen uw...
Door Adriaan 1 dag geleden