Fourgonnette : la Citroën Berlingo a aussi un look rétro

Citroën Caselani Fourgonnette 2022

Vous pensez que la Citroën Berlingo a perdu toute âme classique depuis qu'il ne peut être commandée qu'avec une motorisation électrique ? Alors peut-être que cette conversion rétro vous fera changer d'avis. Grâce à Caselani, votre pause livraison se transforme en une 2CV Fourgeonette moderne.

Si votre première réaction est de vous demander "Qui est Caselani ?", nous allons alors vous fournir votre information quotidienne. Caselani est un carrossier italien indépendant qui a conquis l'âme de nombreux food-trucks et camping-cars il y a quelques années avec son Type H. Avant cela, l'entreprise a commencé par un Citroën Jumper et a habillé le van pour qu'il ressemble au HY classique. Citroën a été tellement impressionné par le résultat que ses concessionnaires officiels ont commencé à proposer la conversion à leurs clients. La coopération a débouché un peu plus tard sur le Type HG, basé sur le Citroën Jumpy/Spacetourer, et maintenant sur cette Fourgonnette.

E-Fourgonnette ?

Ce nouveau venu cherche quelque chose de plus petit que les Types H et HG, car il reprend la base technique du Citroën Berlingo. Cependant, une grande partie de la carrosserie est soit recouverte d'un nouveau panneau, soit complètement remplacée, afin de ressembler le plus possible à la 2CV Fourgonnette des années 50. À l'avant, les changements sont particulièrement radicaux, puisque tout, du capot aux ailes latérales, a fait peau neuve. Le résultat est une façade rétro de caractère avec des phares bombés, une calandre chromée et un pare-chocs de conception classique.

Citroën 2CV Fourgonnette 1951

Caselani n'a pas encore communiqué beaucoup d'informations sur cette conversion, mais il semble que le résultat final s'appellera simplement "Fourgonnette". Sur la base des groupes motopropulseurs actuellement présents sur le Berlingo ordinaire, nous pensons que le fourgon pourra être équipé de moteurs à essence et diesel ainsi que d'un moteur électrique et d'une batterie de 50 kWh. Il y a toutefois fort à parier que vous ne pourrez commander la version passager qu'en électrique, comme c'est actuellement le cas pour le donneur Berlingo et ses frères Stellantis Peugeot Rifter, Opel Combo et Fiat Doblo. Au moins, votre Berlingo a l'air un peu plus vieux jeu.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws