La Cupra Leon maintenant aussi avec des moteurs 150cv et 190cv... wait for it (2022)

Cupra Leon 150 cv 190 cv

Bonne nouvelle ! Cupra lance deux nouvelles motorisations pour sa sportive Cupra Leon. La moins bonne nouvelle ? Ceux qui espéraient des performances supplémentaires seront déçus. Cupra présente une Cupra Leon de 150 ch et 190 ch. Ce ne sera pas un Cupra-light alors ?

Aujourd'hui encore, Cupra aspire à être la sous-marque sportive de Seat. Les initiés savent toutefois que la tâche de Cupra consiste à éliminer progressivement et discrètement Seat. Ainsi, Seat peut se concentrer sur les solutions de mobilité au sein du groupe VW et Cupra peut se concentrer sur, eh bien, la vente de voitures. Un moyen rapide de vendre plus de voitures ? Vous y parvenez en introduisant des variantes moins chères. Comme c'est maintenant le cas avec la Cupra Leon !

Moins de puissance, plus d'équipements

Si vous entrez chez un concessionnaire Cupra en ce moment, vous pouvez équiper les Leon et Leon Break d'un plug-in de 204 ch ou d'un quatre cylindres 2 litres de 300 ch. Ce sont déjà des moteurs assez lourds pour le commun des mortels. En conséquence, Cupra élargit maintenant sa gamme vers le bas. Le Cupra reprend le quatre cylindres turbo essence 1,5 litre de 150 ch de la Seat Leon normale et introduit une version de 190 ch du célèbre quatre cylindres turbo essence 2 litres.

Cupra Leon 150 pk 190 pk

Certes, ce sont des moteurs moins performants pour un modèle - essentiellement - sportif, mais Cupra réplique en disant que les Leon équipées des moteurs d'entrée de gamme peuvent immédiatement profiter d'un équipement de série généreux comprenant des phares à LED, des jantes de 18 pouces, des pare-chocs Cupra et des sièges sport. Hmmm, c'est vrai.

Chasse à la marge

La raison de cette mise à jour est bien sûr facile à trouver. Chez Seat, ils admettent librement qu'il y a plus de marge sur une Cupra Leon que sur une Seat Leon. Il est dommage que l'image sportive de la Cupra ait été poussée à ses limites en conséquence. Nous ne connaissons pas encore les prix de ces nouveaux modèles, mais nous savons qu'ils pourront être commandés à partir de cet automne.

Cupra Leon 150 pk 190 pk

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws