Concept-car : les Tchèques se tournent vers l’avenir avec le Skoda Vision 7S (2022)

Skoda Vision 7S 2022

Skoda vient de lever le voile sur son Vision 7S, un concept-car très chargé. Car non seulement Skoda annonce un nouveau véhicule électrique 7-places, mais le Vision 7S montre également le langage stylistique de Skoda du futur et son nouveau logo !

C'est une journée chargée chez Skoda, car la marque annonce aujourd'hui qu'elle va mettre en œuvre le plus grand renouvellement depuis 1991. Vous savez, l'année où Volkswagen est devenu la société mère de la marque tchèque. Un nouveau style maison, une nouvelle identité de marque et un nouveau logo…le tout enveloppé dans un concept-car qui annonce également un véhicule électrique 7-places. Yay !

VISION 7S

Le Vision 7S rompt effectivement avec le langage stylistique actuel de Skoda. Car on ne peut pas dire que ce robuste SUV ressemble à un Enyaq étendu. Les lignes nettes, les losanges et la bande tornade sur le flanc ont disparu. Les formes organiques rondes font leur apparition. Sans aucun doute positif pour la rationalité, mais aussi beaucoup plus doux. Pendant la prospérité, nous avons des voitures anguleuses, pendant les temps difficiles, nous avons des voitures molles. Il suffit de regarder l'histoire de l'automobile.

Skoda Vision 7S 2022

Au fait, avez-vous remarqué l’avant avec des lumières horizontales et verticales ? Skoda l'appelle son "Tech-Deck" qui embrasse la calandre, pour ainsi dire. Bien que ”calandre” ne soit peut-être pas le mot juste. Car la lame d'air d'antan est de plus en plus remplacée par une multitude de radars et de caméras. Au sommet d'une petite échancrure dans la calandre, le nouveau logo Skoda orne fièrement la voiture. Fini la flèche verte avec les trois ailes ; désormais, Skoda peut tout simplement écrire son nom. Autre élément intéressant : l’accent sur le S a été retiré. Non pas que quelqu'un d'autre que Škoda l'ait utilisé...

6+1

L'intérieur du Vision 7S fait partie des livres de design. Avec six sièges flottants et un tableau de bord minimaliste. Mais attendez, ce Vision 7S n'est-il précurseur d'une 7-places ? Correct ! Cependant, le siège numéro sept n'est pas exactement là où on l'attend. Skoda a trouvé de la place pour un siège enfant sur la console centrale. Une solution ingénieuse (car le centre de la voiture est l'endroit le plus sûr) que l'on ne voit pas tout de suite passer en production de série.

Skoda Vision 7S 2022

Si nous jetons un autre coup d'œil au tableau de bord, nous voyons un grand écran d'infodivertissement de 14,6 pouces au centre, qui peut passer du mode paysage au mode portrait en appuyant sur un bouton. Une astuce que nous avons également vue dans la BYD Atto3 qui arrivera en Belgique plus tard cette année..

LONGUE ATTENTE...

Un concept-car qui ne met pas l'accent sur une chaîne de production circulaire ? Impossible bien sûr ! C'est pourquoi ce Vision 7S a également plus de matériaux recyclés à bord que votre parc à conteneurs local. Le plancher et les éléments gris autour de la voiture sont fabriqués à partir de pneus de voiture recyclés. Sous la peau, il n'y a pas de musique d'avenir à avoir, car le Vision 7S repose simplement sur une technologie familière.

Skoda Vision 7S 2022

Par exemple, elle partage sa plateforme MEB avec l'Enyaq, la VW ID.4 et d'autres. La batterie atteint 89 kWh, de sorte que la version de production devrait être en mesure de couvrir quelque 600 kilomètres sur une seule charge. À l'avenir, la recharge sera possible à 200 kW. Détail saillant : bien que l'enfant d'une nouvelle Skoda... il faudra attendre 2026 pour que la version de production arrive sur le marché. Mais ne vous inquiétez pas, car en attendant, nous avons déjà deux autres électrique dans notre assiette. Avec - oui - le nouveau logo et le style maison Skoda.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws