Jeep commercialisera sa première voiture électrique l'année prochaine. Il prendra le nom d'Avenger, recevra une toute nouvelle plateforme du groupe Stellantis et affichera une autonomie de 400 kilomètres.
Lorsque même le spécialiste du tout-terrain Jeep s'intéresse de près aux véhicules électriques, on sait que le secteur automobile est en train de prendre un sérieux virage. L'une des marques américaines les plus populaires lancera quatre véhicules entièrement électriques d'ici 2025 et veut être une marque 100 % électrique en Europe d'ici 2030. L'Avenger, développé pour l'Europe, pourrait être lancé dès l'année prochaine.
100% électrique, 100 % NOUVEAU
Certes, avec un nom comme Avenger, on ne peut pas se tromper. Cependant, l'extérieur du nouveau venu de Jeep mérite également d'être mentionné. Il reprend les lignes du Compass, mais lui donne sa propre touche spéciale. Cependant, ne pensez pas que cet Avenger est un Compass modifié, car il est en effet 100% nouveau. Non seulement visuellement, mais aussi sous la peau.
Cet Avenger est probablement le premier produit de l'ensemble du groupe Stellantis à utiliser la plateforme STLA nouvellement développée. Cette plateforme est, contrairement à la plateforme E-CMP des actuelles Peugeot e-2008 et Opel Mokka-e, entièrement développée pour les voitures électriques. Jeep exclut donc d'emblée qu'il y ait une version de cette Avenger avec un moteur à combustion sous le capot.
Autonomie DE 400 KM
Jeep est toujours aussi discret sur les spécifications. En effet, la marque américaine souhaite présenter son Avenger à grande échelle lors du Mondial de l'Automobile de Paris, le 17 octobre prochain. Il faudra donc attendre plus d'un mois pour avoir toutes les informations sur cette Avenger qui arrivera sur le marché en 2023.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 2 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 2 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 19 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 22 uur geleden