Citroën se réinvente, ce qui implique un nouveau logo. Ce logo n'est cependant pas entièrement nouveau pour l'œil averti, puisque les Français l'utilisent pour rappeler les premières années de la marque. La philosophie impliquée, cependant, est plus moderne que jamais.
N'ayez crainte, citrophile, car Citroën reste fidèle à ses deux chevrons emblématiques. Ils font partie de l'image de la marque depuis qu'André Citroën a fondé la société il y a 103 ans, et sont censés faire référence au brevet sur les engrenages en forme de V avec lesquels l'homme a fait fortune à l'époque. Depuis, le logo a subi neuf modifications, mais cette fois-ci, Citroën revient plus que jamais à l'original. En effet, à l'époque, les chevrons étaient entourés d'un ovale, et il revient maintenant.
PREMIÈRE SUR FAMILIALE ÉLECTRIQUE
Outre le nouveau logo en deux dimensions, Citroën adopte également une nouvelle devise : ”Nothing moves us like Citroën” (rien ne nous fait bouger comme Citroën). Bien sûr, ce ne serait pas du bon marketing s'il n'y avait pas plusieurs couches derrière, à commencer par le côté émotionnel. Par exemple, "to move" est utilisé en anglais pour indiquer que quelque chose vous affecte émotionnellement, mais au sens littéral, il fait évidemment référence au mouvement. Citroën ne parle donc pas tant de la sensation de lourdeur à laquelle on peut s'attendre à l'arrière d'une C5 X à la suspension absurdement souple, mais plutôt de la façon dont nous nous déplacerons à l'avenir. Après tout, Citroën promet de parier sur des "solutions de mobilité" respectueuses de l'environnement, et avec leur Ami délicieusement divisible et purement électrique en tête, nous pouvons à peu près imaginer ce qu'ils entendent par là.
Les Français promettent d'apposer leur logo sur un nouveau concept-car ce mois-ci, qui, selon eux, fera honneur à cette nouvelle identité. Nous ne connaissons pas encore beaucoup de détails, mais Citroën parle d'une voiture familiale purement électrique. Par la suite, bien sûr, vous pouvez vous attendre à voir la nouvelle image de la marque sur la façade de votre concessionnaire local et sur les documents que vous y déposerez après avoir acheté une nouvelle Citroën.
Recente reacties
Eerste test: Skoda Superb Combi - Mag het iets meer zijn? (2024)
Een beetje een anoniem exterieur, maar dat zullen de potentiële kopers ook wel weten te waarderen...
Door GLENN 55 min geleden
Mercedes VISION EQXX verbruikt 7,4 kWh/100 km, zelfs in de woestijnhitte
"One-off EV gebouwd zonder budgettaire en praktische beperkingen haalt dezelfde range als een in...
Door GLENN 1 uur geleden
3 redenen waarom Tesla Cybertruck niet naar Europa komt
Lekker daar (aan de andere kant van de Grote Plas) laten. Überhaupt zouden grote pickups en SUVs...
Door phil 7 uur geleden
Snel wezen: Tesla Model Y vanaf deze vrijdag terug stuk duurder
De Tesla Y, met de Y van yoyo. (Jaja, ik weet dat je jojo met een "j" schrijft.)
Door JL 17 uur geleden