La Volkswagen Golf GTE va frissonner, car il y a un nouveau concurrent de chez nous. Opel a levé le voile sur son Astra GSe, qui est aussi une compacte sportive avec un port de charge sur le flanc. De plus, elle est aussi disponible en break !
Quelque chose d'étrange s'est produit lors du lancement de la toute nouvelle Opel Astra. En effet, bien qu’elle ait adopté les groupes motopropulseurs de sa cousine Peugeot 308 pièce par pièce, Opel a gardé en réserve l'hybride rechargeable de 225 ch. Au lieu de cela, elle n'a placé que la version de 180 ch dans le catalogue, promettant que la version plus puissante viendrait plus tard. Une année s'est cependant écoulée sans résultat, mais tout a soudain pris un sens lorsque Opel a annoncé l'arrivée du label GSe...
PLUS puissante
En effet, sous la bannière GSe, Rüsselsheim va développer des modèles sportifs et électrifiés, et tout commence avec cette Astra. Cela commence sous le capot, car c'est là que nous trouvons enfin le groupe motopropulseur hybride rechargeable tant attendu, avec 225 ch et 360 Nm de couple. Il se compose d'un moteur à essence de 1,6 litre et d'un moteur électrique sur l'essieu avant. Opel reste pour l'instant avare de chiffres, mais la Peugeot 308, similaire, atteint les 100 km/h en 7,5 secondes. Sinon, si l’Opel se contente de tout le reste, vous pouvez en plus compter sur une batterie de 12,4 kWh et une autonomie électrique d'un peu moins de 60 kilomètres.
La puissance ne s'arrête pas là, puisque l'Astra GSe reçoit également son propre châssis. Ainsi, la version sportive reçoit des amortisseurs pilotés, qui, selon Opel, s'adapteraient aux conditions et au comportement de conduite. L'ensemble de l'installation rapproche également la GSe d'un centimètre du tarmac, ce qui, bien entendu, améliore son apparence. Enfin, Opel aurait également modifié l'ESP - autolingo pour contrôle de stabilité - pour cette version plus sportive, ce qui vous permettra sans doute de prendre les virages de manière un peu plus ludique. Cela fait beaucoup d'ingrédients pour parler d'un bombinette de toute façon...
ÉGALEMENT EN break SPORTIF
Les jantes spécifiques de 18 pouces devraient également améliorer la stabilité, et leur design est également basé sur celui de la Manta GSe restomod. À l'avant, nous trouvons des pare-chocs uniques avec des accents noirs et des prises d'air plus grandes, tandis qu'à l'arrière, vous la reconnaîtrez principalement par le logo GSe. À l'intérieur, vous pouvez compter sur une finition en cuir et alcantara, et des sièges sport ergonomiques à l'avant.
L'Astra GSe sera disponible en version 5-portes et Sports Tourer, ou break en français. La production commencerait au début de 2023, les premières livraisons étant attendues pour le milieu de cette année-là. On ne connaît pas encore les prix et d'autres chiffres restent à venir.
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