L’habitacle du Volvo EX90 suit celui de chez Polestar

Volvo EX90 Interieur 2022

Volvo fait du teasing sur le EX90, son SUV purement électrique qui est censé faire oublier le XC90. Nous en savons un peu plus sur son intérieur, qui est assez différent de ce que nous avons l'habitude de voir chez Volvo. En fait, il rappelle davantage cet autre rival de l'entreprise, Polestar, et ce n'est pas une coïncidence.

Le 9 novembre, Volvo dévoilera le EX90, la voiture qui devrait marquer un nouveau départ pour la marque, tout comme le XC90 l'a fait il y a presque huit ans. C'est donc ce SUV qui remplacera le nouveau venu, bien que Volvo ait déjà révélé que le EX90 sera entièrement électrique et sera également le nouveau parangon de la durabilité dans d'autres domaines. Ce dernier point était évident dans un précédent teaser concernant les matériaux utilisés à l'intérieur, et nous pouvons maintenant voir cet intérieur plus en détail.

Less is more

En effet, dans un nouveau teaser, Volvo met en avant la facilité d'utilisation de son prochain EX90, et ce, en dévoilant d'un seul coup le tableau de bord complet. Cela montre que les Suédois appliquent leur stratégie du ”less is more” non seulement au niveau du design, mais aussi en termes de boutons. En effet, nous trouvons très peu - pour ne pas dire " aucun " - de boutons physiques sur ce tableau de bord. Au lieu de cela, le EX90 dispose d'un énorme écran tactile en mode portrait au centre, et d'un écran conducteur considérablement plus petit au sommet de la colonne de direction. Ce dernier point est l'intention, selon Volvo, car seules les informations essentielles doivent y apparaître tandis que l'écran d'infodivertissement offre plus d'options. On dirait qu'il a été conçu par Google, et il devrait même être capable de donner des suggestions en fonction de la situation et de l'environnement.

Volvo EX90 Interieur 2022

Si ces deux écrans vous semblent familiers, ce n'est pas une coïncidence. En fait, on jurerait les avoir déjà vus chez Polestar, et le reste du design - comme le volant avec son entourage chromé au centre et les bouches d'aération continues - rappelle pour le moins le Polestar 3 récemment dévoilé. Bien sûr, ce n'est pas une coïncidence, car le Volvo EX90 partagera largement sa plateforme et sa technologie avec ce rival. Toutefois, nous saurons dans deux semaines si elle reçoit également son groupe motopropulseur de 510 ch.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws