
Volvo fait du teasing sur le EX90, son SUV purement électrique qui est censé faire oublier le XC90. Nous en savons un peu plus sur son intérieur, qui est assez différent de ce que nous avons l'habitude de voir chez Volvo. En fait, il rappelle davantage cet autre rival de l'entreprise, Polestar, et ce n'est pas une coïncidence.
Le 9 novembre, Volvo dévoilera le EX90, la voiture qui devrait marquer un nouveau départ pour la marque, tout comme le XC90 l'a fait il y a presque huit ans. C'est donc ce SUV qui remplacera le nouveau venu, bien que Volvo ait déjà révélé que le EX90 sera entièrement électrique et sera également le nouveau parangon de la durabilité dans d'autres domaines. Ce dernier point était évident dans un précédent teaser concernant les matériaux utilisés à l'intérieur, et nous pouvons maintenant voir cet intérieur plus en détail.
Less is more
En effet, dans un nouveau teaser, Volvo met en avant la facilité d'utilisation de son prochain EX90, et ce, en dévoilant d'un seul coup le tableau de bord complet. Cela montre que les Suédois appliquent leur stratégie du ”less is more” non seulement au niveau du design, mais aussi en termes de boutons. En effet, nous trouvons très peu - pour ne pas dire " aucun " - de boutons physiques sur ce tableau de bord. Au lieu de cela, le EX90 dispose d'un énorme écran tactile en mode portrait au centre, et d'un écran conducteur considérablement plus petit au sommet de la colonne de direction. Ce dernier point est l'intention, selon Volvo, car seules les informations essentielles doivent y apparaître tandis que l'écran d'infodivertissement offre plus d'options. On dirait qu'il a été conçu par Google, et il devrait même être capable de donner des suggestions en fonction de la situation et de l'environnement.

Si ces deux écrans vous semblent familiers, ce n'est pas une coïncidence. En fait, on jurerait les avoir déjà vus chez Polestar, et le reste du design - comme le volant avec son entourage chromé au centre et les bouches d'aération continues - rappelle pour le moins le Polestar 3 récemment dévoilé. Bien sûr, ce n'est pas une coïncidence, car le Volvo EX90 partagera largement sa plateforme et sa technologie avec ce rival. Toutefois, nous saurons dans deux semaines si elle reçoit également son groupe motopropulseur de 510 ch.
Recente reacties
Adieu laadpas: Europa wil betalen aan laadpaal zoals bij tankstation
"Klein detail: bovenstaande transparantie zou enkel verplicht worden wanneer een nieuwe laadpaal...
Door Mathieu 20 uur geleden
Kort getest: BMW iX5 Hydrogen (2023)
Sommigen willen gewoon niet dat de Hwagen doorbreekt en altijd met hetzelfde excuus nlk het...
Door Tryphon 23 uur geleden
Rijtest: Hyundai Bayon 1.0 T-GDI 48V 7DCT (2021)
Value for money! Nog ruim 150 stuks op autosalon in de aanbieding met ruim €3000 korting. Allemaal...
Door Hans 1 dag geleden
Vergroening op z’n best: Audi experimenteert met planten voor je autointerieur
En dan moet je op het werk uitleggen waarom er een bloempot chirurgisch verwijderd is van tussen uw...
Door Adriaan 1 dag geleden