Hyundai : que des électriques en Norvège (2023)

Hyundai exclusivement électrique en Norvège dès 2023

Grande nouvelle pour les fans de Hyundai, ou du moins pour ceux qui préparaient leur migration vers la Norvège. En effet, à partir de 2023, il ne sera plus possible d'y commander une Hyundai à moteur thermique. Même les hybrides disparaissent. Il ne restera que les électriques et une voiture à hydrogène.

Ceux qui ont déjà mis les pieds en Norvège l’ont sans doute remarqué : le pays scandinave est très en avance dans le passage à la voiture électrique. En effet, le gouvernement prévoit d'interdire la vente de voitures à moteur à combustion à partir de 2025, et cela ne semble pas non plus déranger la population. Ainsi, l'année dernière, les ventes de voitures électriques y représentaient déjà environ trois quarts du marché total et Hyundai l'a également remarqué. En effet, ils rapportent que 93 % des Hyundai vendues en Norvège en 2022 étaient électriques. Le reste de cette nouvelle ne vous surprendra donc guère.

ÉLECTRIQUE ET HYDROGÈNE

En effet, l'importateur norvégien de Hyundai a supprimé tous les moteurs à combustion interne de sa gamme à partir du 1er janvier 2023. Hyundai sera donc dorénavant une marque purement électrique, avec le Kona Electric, la Ioniq 5, la Ioniq 6 et le Nexo. Ce dernier utilise une pile à combustible à hydrogène, mais c'est toujours un moteur électrique qui le met en mouvement. Comme dernière trace du passé de Hyundai en matière de combustion, la Tuscon PHEV est encore sur leur site web norvégien pendant un certain temps, mais seules les voitures de stock seront mises en vente jusqu’à l’épuisement

Hyundai Ioniq 6 2023

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Hyundai entreprend une telle démarche en Norvège, puisque les Coréens y vendaient déjà exclusivement des hybrides rechargeables depuis 2020. Ainsi, en dehors des électriques, on ne pouvait commander que le Tucson PHEV et le Santa Fe PHEV. Notre offre Hyundai, pour rappel, est bien plus étendue que cela avec les i10, i20, i30 5-portes, fastback et break, Bayon, Staria et même une série de sportives sous le nom de N. Il y a donc relativement peu de chances que le fabricant tire la prise de ses modèles à combustion chez nous aussi.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws