
Audi apporte un morceau de fierté belge au Salon de l'Auto de Bruxelles 2023 : l'e-tron mis à jour, qui portera désormais le nom de Q8 e-tron. Il y aura également des concept-cars à découvrir et des réductions.
Audi occupera environ 1 000 mètres carrés au Salon de l'automobile de Bruxelles dans le palais 11, où les autres marques de D'Ieteren seront également exposées, remplissant cet espace avec pas moins de 14 modèles différents. L'accent est – rien d’étonnant - fortement mis sur l'électrification, avec principalement des modèles hybrides rechargeables ou entièrement électriques. Ce n'est pas pour rien : ces offres électrifiées représentent entre-temps la moitié des ventes de la marque premium allemande.
FABRIQUÉ EN BELGIQUE
Audi n'a pas beaucoup de premières à présenter au Salon, mais il y en a une qui inspire une certaine fierté belge : le nouveau Audi Q8 e-tron, la version mise à jourt du premier modèle tout électrique de la marque qui sort encore de la chaîne de production à Forest (Bruxelles). Grâce à un pack de batteries plus important et à un aérodynamisme amélioré, l'autonomie du Q8 e-tron passe à 582 km pour le SUV et à 600 km pour le Sportback. Pour ses conditions de salon, Audi offre des bons d'option de 1 250 à 10 000 € selon le modèle, des primes de reprise de 500 à 10 000 €, des Audi Sport Editions bien équipées pour les A1, A3, Q2 et Q3 et une borne de recharge gratuite avec une voiture hybride rechargeable ou électrique. Si vous en avez déjà une, ça devient alors d'une réduction de 500 à 700 €.

Outre la gamme actuelle, deux concept-cars seront également présentés sur le stand d'Audi au Salon de l'Auto de Bruxelles 2023, même s'il ne s'agit pas de premières : le concept A6 e-tron et le concept Skysphere. Le concept A6 e-tron est le précurseur de la berline électrique d'Audi, dont le lancement est prévu en 2024 et qui devrait atteindre une autonomie de 700 km. La Skysphere est un peu plus spéciale, avec un empattement variable qui permet de choisir entre un mode "Sports" et un mode "Grand Touring", selon que le conducteur souhaite conduire lui-même ou être transporté par la voiture.
Recente reacties
Adieu laadpas: Europa wil betalen aan laadpaal zoals bij tankstation
"Klein detail: bovenstaande transparantie zou enkel verplicht worden wanneer een nieuwe laadpaal...
Door Mathieu 20 uur geleden
Kort getest: BMW iX5 Hydrogen (2023)
Sommigen willen gewoon niet dat de Hwagen doorbreekt en altijd met hetzelfde excuus nlk het...
Door Tryphon 23 uur geleden
Rijtest: Hyundai Bayon 1.0 T-GDI 48V 7DCT (2021)
Value for money! Nog ruim 150 stuks op autosalon in de aanbieding met ruim €3000 korting. Allemaal...
Door Hans 1 dag geleden
Vergroening op z’n best: Audi experimenteert met planten voor je autointerieur
En dan moet je op het werk uitleggen waarom er een bloempot chirurgisch verwijderd is van tussen uw...
Door Adriaan 1 dag geleden