Zeekr 001 : plus de 1000 km d’autonomie et des ambitions européennes (2023)

Zeekr 001 2023

Le Vieux Continent aura bientôt une autre marque chinoise. En effet, Zeekr arrivera avec sa 001 dans le courant de l'année, mais on le savait depuis plus longtemps qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, cependant, on sait aussi ce qu’on peut attendre de cette nouvelle électrique, car la 001 vient de recevoir une mise à jour technologique.

Le nom de "Zeekr" ne dit peut-être pas grand-chose à personne aujourd'hui, mais dans le courant de l'année 2023, cela va changer. C'est à ce moment-là que la marque chinoise - qui, comme Volvo, Polestar et Lynk & Co, fait partie du groupe Geely - se présentera chez nous. Zeekr le fera avec la 001, une voiture purement électrique commercialisée en Chine depuis 2021. Cette 001 reçoit maintenant une mise à jour avant son voyage vers l’Europe, ajoutant une variante avec une batterie nettement plus grande.

1 032 KILOMÈTRES CHINOIS

Jusqu'à présent, la Zeekr 001 n'était disponible qu'avec le choix de packs de batteries de 86 kWh et 100 kWh. Avec ces derniers, l’électrique atteint 546 kilomètres ou 741 kilomètres par charge, respectivement. En soi, cela n'a pas l'air mauvais, mais Zeekr a vu l'occasion de planter un pack de batteries encore plus grand entre les deux essieux. Ainsi, depuis le facelift, il existe également un modèle avec 140 kWh de batterie, bon pour un énorme 1 032 kilomètres théoriques. Comme d'habitude, il convient d'apporter quelques nuances car, pour l'instant, il s'agit de valeurs CLTC, une méthode de mesure chinoise nettement plus optimiste que notre WLTP. Il reste donc à voir jusqu'où ira la 001 dans un laboratoire européen.

Zeekr 001 2023

Pour le reste, le facelift n'a pas changé grand-chose à l'apparence de la Zeekr, et on y voit toujours une sorte de Porsche Taycan Sport Turismo. Cependant, en appuyant sur un bouton, elle prend plutôt la forme d'une Cross Turismo, car sa suspension pneumatique la fait monter de près de 10 cm. En outre, le choix des puissances est toujours possible en Chine, la version de base étant dotée d'un seul moteur électrique arrière de 272 ch et la version supérieure de 544 ch répartis sur les quatre roues grâce à deux moteurs électriques.

On s’attend à ce que les mêmes spécifications techniques restent intactes lorsque Zeekr introduira la 001 en Europe plus tard dans l'année, bien que rien n’est certain sur la version à 140 kWh. En effet, selon Zeekr, il ne sera produit qu'à 1 000 exemplaires, ce qui laisse espérer qu'ils ne seront pas tous sortis d'ici là.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws