Concept Inception : voici à quoi ressemblera la Peugeot électrique de demain

Peugeot Inception Concept 2023

Peugeot a levé le voile sur un concept-car important : l'Inception Concept. Il devrait notamment donner un avant-goût de la Peugeot du futur. À partir de 2025, on devrait déjà voir des éléments de ce modèle d'étude entrer en production.

À partir de 2030, Peugeot devrait devenir une marque purement électrique dans notre région. À cet effet, les Français ont déjà au catalogue des versions électriques de leurs 208, 2008 et Rifter, qui seront très bientôt rejointes par l'e-308 berline et break. Pour l'instant, toutefois, ce ne sont que des variantes et non des électriques à part. Cela devrait bientôt changer. C'est du moins ce que devrait faire comprendre ce concept-car, qui évite les moteurs à combustion comme la peste.

CONTRAIREMENT À TOUT LE RESTE

En effet, au CES de Las Vegas, Peugeot a dévoilé cet Inception Concept, qui donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler une Peugeot purement et exclusivement électrique. Cela commence par la plateforme, puisqu'il s'agit de la base dite STLA Large. C'est à peu près la plus grande des nouvelles plateformes électriques de la maison mère Stellantis, permettant à une batterie de 100 kWh de se loger sans effort sous le plancher. Cela promet une autonomie de 800 kilomètres grâce à une consommation de seulement 12,5 kWh/100 km. L'Inception Concept recharge 30 kilomètres par minute, et la voiture elle-même est aussi étonnamment rapide pour une Peugeot. Ainsi, deux moteurs électriques vivent sur les essieux, bons pour 680 ch et un 0 à 100 km/h de moins de 3,0 secondes.

Peugeot Inception Concept 2023

Les designers s'écartent également légèrement du langage actuel de Peugeot, puisque les crocs LED emblématiques ont disparu. À leur place, l'Inception Concept reçoit trois griffes lumineuses de chaque côté, incorporées dans des phares dont la forme rappelle les regards furieux de la 505 classique. Toute la partie avant et arrière est constituée de feuilles de verre continues, et Peugeot incorpore également des sortes d'écrans dans les flancs qui affichent des informations sur, par exemple, l'état de charge avant l'embarquement. On trouve davantage de verre autour de l'habitacle, le pare-brise semblant s'étendre encore plus profondément que le capot avant de la voiture.

AMBITIEUSEMENT ÉLECTRIQUE

Comptez donc sur un habitacle riche en lumière, et les matériaux intérieurs y veillent également. Par exemple, Peugeot a délibérément évité les surfaces sombres, en les remplaçant par autant de matériaux légèrement teintés, voire réfléchissants, que possible. Par conséquent, par une journée d'hiver ensoleillée, il est préférable d'emporter ses lunettes de soleil, même si Peugeot promet la conduite autonome. En effet, en appuyant sur un bouton, l'étrange volant Hypersquare disparaît dans le tableau de bord, de même que le nouveau combiné d'instruments rond Halo, créant ainsi un grand écran pour regarder des films, par exemple. Ensuite, l'Inception Concept conduit automatiquement ses occupants à leur destination pendant qu'ils se détendent dans les sièges vraiment grandioses dotés d'une sorte de mousse à mémoire de forme en guise de rembourrage.

Peugeot Inception Concept 2023

Pour l'instant, cependant, il ne s'agira que d'occupants imaginaires, car l'Inception Concept n'apparaîtra probablement jamais sur la route. Toutefois, Peugeot promet que de nombreuses innovations du modèle d'étude seront transférées aux voitures de série dès 2025. Elle devra le faire, car d'ici 2030, Peugeot veut être non seulement une marque purement électrique, mais aussi la première marque électrique en Europe. À cette fin, les Français lanceront toute une série de nouvelles électriques dans les années à venir.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws