Porsche Vision 357 : et si la 356 renaissait ?

Porsche Vision 357 2023

En 2023, la Porsche 356, et avec elle la marque Porsche, célèbrera son 75e anniversaire. Pour fêter l'événement, les designers de Porsche se sont penchés sur leurs planches à dessin afin de visualiser ce à quoi ressemblerait le modèle emblématique s'il était construit aujourd'hui. Le résultat est cette Porsche Vision 357.

En 1948, Ferdinand Porsche, Ferry pour les intimes, fait de son rêve une réalité avec le lancement de la 356, le premier modèle de sa marque. La 356 était une voiture de sport compacte au poids plume, de sorte que le moteur boxer de 40 ch situé à l'arrière avait même l'air vif. Au total, quelque 78 000 exemplaires de la 356 ont été construits, avant que le modèle ne passe le relais à la 911 qui est toujours au cœur de la gamme aujourd'hui. Mais si Porsche redessinait la 356 ?

Basée sur la Cayman GT4 RS

C'est ce que tente de suggérer cette Porsche Vision 357. Il s'agit d'une voiture de course rétro-moderne qui tente d'associer les valeurs fondamentales de la 356 à une ingénierie moderne. La base technique, d'ailleurs, provient du 718 Cayman GT4 RS, y compris le 6-cylindres boxer de 500 ch. Mais la carrosserie est complètement nouvelle, avec des lignes arrondies qui fusionnent le passé et le futur. Notez les phares et les feux arrière cachés, le pare-brise enveloppant et les sorties d'échappement en titane.

L'avenir est aussi dans les éléments écologiques de la Vision 357, comme les jupes latérales en fibres naturelles, ou le fait que le moteur boxer soit alimenté par du carburant électronique renouvelable. Pourtant, il s'agit sans aucun doute d'une véritable voiture de sport, à en juger par sa posture large, ses jantes en magnésium avec moyeu central et couvercles aérodynamiques en carbone, et le numéro 75 qui orne la Vision 357 presque comme un numéro de course. Il n'y a bien sûr aucun projet de production, mais Porsche présentera le modèle d'étude à divers Salons Automobiles dans un avenir proche.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie