
Alfa Romeo a un SUV compact dans son catalogue pour la première fois de son histoire, et le résultat est à la hauteur. Les Italiens doivent donc soudainement ajouter une équipe supplémentaire à leurs horaires d'usine pour répondre à la demande de ce modèle. Est-ce là le retour l’Alfa dans la cour des grands ?
L'année dernière, Alfa Romeo a enfin lancé son Tonale après environ trois ans de concept-cars. Heureusement, le résultat est assez bon, car le Tonale n'est pas seulement beau, mais reste aussi relativement abordable grâce à sa technologie à traction avant empruntée à Fiat. De plus, le nouveau venu prend la forme d'un SUV compact, de loin le format le plus recherché du moment. Tout cela rend l'Alfa Romeo si populaire que les Italiens devraient commencer à réduire leurs pauses café, c'est le moins que l'on puisse dire.
MOINS DE PANDAS, PLUS DE TONALI
Alfa Romeo doit donc ajouter une deuxième équipe sur la ligne de production du Tonale pour répondre aux commandes. De cette façon, ils espèrent produire 400 unités par jour du SUV compact, et cela ne semble pas être un mauvais rythme. Toutefois, à l'heure actuelle, 35 000 commandes seraient en attente dans l'usine, et ce chiffre pourrait augmenter considérablement. En effet, dans le courant de cette année, la Tonale sera également disponible aux États-Unis et le Dodge Hornet, techniquement similaire, devrait entrer en production à Pomigliano.

C'est une bonne nouvelle pour les travailleurs de l'usine italienne, car quelque 1 600 d'entre eux avaient été mis au chômage temporaire, ce qui leur permet de reprendre le travail. Pour ceux qui attendent une nouvelle Fiat Panda, tout est peut-être un peu moins rose, car ce modèle sera également construit à Pomigliano. Les capacités de production de cette dernière seront donc réduites pour devancer le Tonale.
Recente reacties
Vraag: liever trajectcontroles of flitspalen?
Flitspalen
Door Stijn Dekeyser 1 dag geleden
Vraag: liever trajectcontroles of flitspalen?
Zoals in Duitsland : snel waar het kan, traag waar het moet !!
Door Iceberg 1 dag geleden
Rijtest: BMW 220i Coupé (2023)
En de mustang kan je volgens mij enkel nog nieuw met de V8 kopen. €3500 jaarlijkse rijtaks,...
Door GLENN 1 dag geleden
Vraag: liever trajectcontroles of flitspalen?
Liefst geen van beide
Door Pieter E 2 dagen geleden