Après 11 ans, Lamborghini envoie son modèle phare, l'Aventador, à la retraite. Pas de panique, son héritière est déjà prête. Baptisée Revuelto, elle reprendra son allure emblématique et sera dotée d'un V12 de 6,5 litres développant 1 001 ch, avec l'aide de 3 moteurs électriques. Oui, un V12 en 2023, c'est audacieux.
Lamborghini avait prévu de présenter en grande pompe le successeur de l'Aventador ce soir. Mais cette Revuelto semblait si puissante qu'elle s'est déjà engouffrée dans l'Internet. Et une fois en ligne...il n'y a pas de retour en arrière possible !
Quel moteur !
Commençons tout de suite par la question clé : y a-t-il du downsizing sur cette Revuelto ? Bien sûr, l'introduction a déjà laissé entendre que ce n'était pas du tout le cas. En effet, bien que la révolution électrique se profile à l'horizon, Lamborghini fait avancer un autre vaisseau amiral avec un V12 essence. Ce tout nouveau bloc atmosphérique de 6,5 litres développe à lui seul 831 ch et 725 Nm. Ajoutez à cela deux moteurs électriques sur l'essieu avant et un autre entre la boîte de vitesses, et vous arrivez à une puissance totale de 1 001 ch.
Grâce à sa batterie de 3,8 kWh, la Revuelto est - curieusement - une hybride rechargeable. Mais ne vous y trompez pas, avec ses 1 001 ch, cette Revuelto est bien plus puissante. Grâce à la toute nouvelle transmission automatique à double embrayage à 8 rapports qui se trouve désormais derrière le moteur et la transmission intégrale, le 0 à 100 km/h est effectué en 2,5 secondes. Après seulement 7 secondes, elle atteint les 200 km/h. La vitesse de pointe ? 350 km/h, s’il vous plait ! Ah oui, pour faire plaisir aux écolos, il y a également au moins 10 kilomètres en mode tout électrique, en descente…
ORGANIQUE
Visuellement, la Revuelto s'inspire de l'Aventador mais la recouvre d'une sauce plus organique. De plus, Lamborghini semble plus que jamais attachée à son langage de conception en Y. En effet, des phares aux pare-chocs en passant par les accents de carrosserie, des détails en forme d'Y apparaissent partout. Sous la peau, cette Revuelto roule fidèlement sur un tout nouveau châssis en fibre de carbone. Ce n’est donc pas un simple facelift de l’Aventador.
En outre, ces éléments de design sont également fonctionnels. Par exemple, les lames latérales situées derrière les roues avant guident l'air vers les prises d'air situées juste devant les roues arrière. De son côté, la bosse dans le toit dirige l'air vers le spoiler actif à l'arrière. Le diffuseur arrière, quant à lui, entraîne la Revuelto contre le macadam. À grande vitesse, cette Revuelto génère 66 % d'appui supplémentaire par rapport à sa devancière.
Flashy
L'intérieur présente également un nouveau langage de conception pour Lamborghini. Plus flashy que jamais avec, à nouveau, un Y qui s'étend de la console centrale au tableau de bord. De cette autre marque italienne à l'animal fulgurant, Lamborghini adopte l'écran du passager. Au centre, un système d'infodivertissement vertical orne à nouveau le tableau de bord, tandis que le conducteur dispose de son propre écran de 12,3 pouces.
L'objectif principal de la marque italienne est de donner l'impression de se glisser dans un avion de chasse. Et encore, avec un volant rond contenant des boutons de sélection pour les 13 différents modes de conduite. Et oh oui, une fois qu'il faut en sortir, cela se fait toujours par des portes papillon. Comme il sied à un vaisseau amiral de Lamborghini.
Les premiers exemplaires seront livrés aux clients d'ici la fin de l'année. Une fois qu'ils auront pu choisir parmi les 400 couleurs de carrosserie et les 70 couleurs d'intérieur, bien sûr !
Recente reacties
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c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
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Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
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