BMW i5 : la Série 5 électrique brave le froid en tenue de camouflage

BMW i5 essai hivernaux 2023

Tremblez, chers premium allemands électriques, car la toute première BMW Série 5 électrique est presque prête pour la production. Non seulement elle sera proposée sous forme de berline, mais contrairement à sa concurrente EQE, elle aura également droit à une version break. On doit encore attendre, mais BMW montre déjà quelques images teaser de l’i5 lors de ses essais hivernaux.

Un coup d'œil aux noms nouvellement brevetés de BMW a permis de constater une fois de plus que presque chaque modèle devrait avoir une variante purement électrique. Ainsi, le X1 a déjà été rejoint par l'iX1 et le X3 par l'iX3, les i4 et i7 ont électrifié les Séries 4 et 7 respectivement, et une version de la Série 5 avec un « i » devant son nom suivra bientôt. Ce moment se rapproche de plus en plus, car BMW donne aujourd'hui un premier aperçu de l'album photo des tests hivernaux auxquels la i5 a été soumise.

AU MOINS LE MÊME PLAISIR DE CONDUIRE

Les images teaser montrent la i5 dans toutes sortes de conditions et d'environnements, mais avec un point commun : le froid. En effet, la BMW i5 camouflées est partie de Munich, sa ville natale, avant de se rendre dans le Grand Nord. En cours de route, les pilotes d'essai ont également franchi quelques cols alpins et, à Arjeplog, en Suède, ils ont testé la dynamique de la voiture en la faisant dériver sur des lacs gelés. Entre-temps, BMW a acquis la confiance nécessaire pour promettre que l'i5 offrira au moins le plaisir de conduire que l'on attend de la marque, associé bien sûr à un groupe motopropulseur électrique plus que performant.

BMW i5 wintertest teaser 2023

Bien que l'i5 soit encore largement camouflée sur les images, on peut déjà en déduire quelques éléments en termes de design. Par exemple, contrairement à sa concurrente Mercedes EQE, la silhouette reste assez traditionnelle, même si cela n'est pas une surprise sachant qu'il y aura aussi des Séries 5 avec des moteurs à combustion. Pour son nez controversé, la Série 5 électrique semble s'en tenir à une calandre compacte – contrairement à la i7 – et à un éclairage relativement conventionnel.

BERLINE CETTE ANNÉE, TOURING L'ANNÉE PROCHAINE

En outre, l'i5 électrique sera également proposée en berline et même break - ou "Touring" en bavarois - et c'est une autre raison pour laquelle certains Belges pourraient opter pour la BMW plutôt que pour la Mercedes. En effet, l'EQE n'offrira pas plus de volume de coffre pour l'instant, à moins que vous ne songiez déjà à la variante SUV. L'i5 Touring n'est toutefois pas encore disponible et elle arrivera sur le marché un peu plus tard que la berline. Il y a de fortes chances que BMW dévoile l'i5 et la Série 5 en même temps, comme elle l'a fait avec le (i)X1 et la série i7/7.

BMW i5 wintertest teaser 2023

Après ces tests hivernaux, il est également probable que BMW emmène l'i5 dans des climats plus chauds avant de la présenter au grand public. On peut donc supposer que la nouvelle Série 5 et sa jumelle électrique seront dévoilées après l'été. Début septembre, par exemple, il y aura un Salon de l'Automobile dans le Heimat de Munich. Ne serait-ce pas le bon moment ?

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