BMW annonce un XM d’entrée de gamme baptisé « 50e »

BMW XM 50e teaser 2023

Chez BMW, le rideau vient de tomber sur le plus puissant XM, mais cela ne veut pas dire qu’on a fini d’en entendre parler. Les Allemands annoncent également l'arrivée d'une version d'entrée de gamme pour leur M-SUV. Et quelque chose nous dit qu'elle abandonnera le V8....

Lorsque BMW a déballé le XM à la fin de l'année dernière, on a tout de suite su qu'il ne s'agirait pas d'une version bâclée. Après tout, ce SUV est le premier modèle M dédié depuis la M1, il ne fallait donc pas compter tout de suite sur des variantes civiles. Cependant, un M n'est pas l'autre, comme BMW l'a prouvé ce matin en dévoilant la version XM Label Red, encore plus puissante. Mais l'inverse pourrait aussi être vrai, puisqu'une version moins puissante est apparemment en train de voir le jour.

XM au SIX EN LIGNE ?

BMW a en effet envoyé un teaser sur une nouvelle version de base du XM et le clip ne laisse que peu de place à l'imagination. Ainsi, on peut déjà voir la version sous tous les angles, ce qui n'est pas surprenant. Aussi frappants que puissent être les éléments décoratifs jaunes et noirs de BMW Individual, cette voiture d'entrée de gamme semble secrètement presque identique au XM présentée précédemment - ou probablement même à la Label Red si l'on est daltonien. La plus grande surprise réside toutefois dans le fait que BMW annonce déjà ouvertement le nom de la nouvelle version de base, qui sera « XM 50e ».

En effet, BMW utilise déjà le suffixe « 50e » pour d'autres modèles, ce qui nous donne un aperçu de ce qui nous attend sous le capot de cet XM. Le X5 hybride rechargeable, par exemple, vient de passer à la version xDrive 50e, dotée d'un 6-cylindres de 3,0 litres qui développe 489 ch avec un moteur électrique. La version 750e de la Série 7 est équipée du même groupe motopropulseur, et on s’attend donc à des chiffres similaires pour le XM 50e. Cela signifie que cette variante remplacera le moteur V8 par un 6-cylindres, bien que BMW n'ait encore rien confirmé en ce qui concerne le moteur. Pour l'instant, il s'agit donc de spéculer et de regarder 37 secondes d'un SUV BMW à l'allure controversée…

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws