Officiel : Mercedes-Maybach EQS 680 SUV, la première Maybach électrique (2023)

Mercedes-Maybach EQS 680 SUV 2023

Santé, personnes aisées de ce monde, car votre voiture du futur est arrivée. Mercedes-Maybach a en effet levé le voile sur sa toute première création purement électrique, basée sur le SUV EQS. Comptez donc sur une voiture très luxueuse et pas seulement grâce à son groupe motopropulseur silencieux.

Bon an, mal an, le monde de l'automobile se branche peu à peu. Cela vaut également pour les plus hautes sphères de ce monde, parmi lesquelles on peut compter Mercedes-Maybach. Ils ont déjà traité leur interprétation habituelle de la Classe S, par exemple, pour arriver à leur premier hybride rechargeable. Mais dites-vous bien qu'en 2023, qui s'endormira sur des hybrides rechargeables ? Après tout, de nos jours, c'est l'électrique pur qui bat la mesure, alors une vraie électrique ne pourrait pas manquer non plus.

TANNAGE VÉGÉTAL

C'est ce que propose le Mercedes-Maybach EQS 680 - ce n'est pas tout - SUV. En effet, le département Maybach a décidé d'abandonner l'EQS classique et de se tourner d'abord vers le dérivé à fort potentiel. Après tout, les sièges inclinables habituels y trouvent leur place un peu plus facilement, tandis qu'à l'arrière, il reste encore 440 litres de volume pour quelques valises remplies de vêtements de marque. C'est à ce moment-là qu'il faut laisser la glacière à champagne à la maison, car elle prend alors un peu de place dans les bagages. En outre, les sièges sont toujours recouverts de cuir véritable, mais tanné à l'aide de techniques et de produits respectueux des animaux pour l'occasion. C'est ce qu'on appelle le " give and take " (donner et recevoir).

Mercedes-Maybach EQS 680 SUV 2023

Cependant, cet intérieur de grande qualité n'est pas la seule modification apportée à cette version Maybach, car même de l'extérieur, vous n'aurez aucun mal à distinguer cette bête des autres SUV EQS. Ainsi, la version Maybach reçoit une imitation de calandre avec des ailettes chromées, un peu comme ce qu’on avait déjà vu sur le nez du concept car il y a deux ans. Cependant, la version de production ajoute un ensemble d'éléments décoratifs quelque peu kitsch dans le pare-chocs avant portant le logo Maybach, ainsi que, bien sûr, l'obligatoire bande LED continue. Les moulures des vitres sont remplacées par des moulures chromées, et la puissance est transmise sur la piste par des jantes de 22 pouces développées spécifiquement pour ce véhicule électrique.

PLUS FORT, MAIS PLUS EFFICACE

Les connaisseurs ont déjà remarqué que le chiffre du nom est un peu plus grand que celui du EQS SUV normal. Par conséquent, cette variante 680 dispose de 658 ch et 950 Nm de couple au lieu des 544 ch et 858 Nm de l'EQS 580 SUV, qui propulse cette cathédrale de plomb à 100 km/h en 4,4 secondes. En outre, ce Mercedes-Maybach promet d'être un peu plus économe, car son moteur électrique avant est doté du même système de découplage que celui du EQE SUV. Ce système permet de mettre complètement de côté cette source d'énergie lorsque peu de puissance est nécessaire, et c'est en partie pour cette raison que le Mercedes-Maybach promet une autonomie de 600 kilomètres.

Mercedes-Maybach EQS 680 SUV 2023

Les Allemands n'ont pas encore communiqué les prix de leur Mercedes-Maybach EQS SUV, mais ils se situent probablement dans la catégorie " s’il faut demander, c'est que vous n'avez pas les moyens ". Construite côte à côte avec le EQS SUV dans l'usine américaine de Tuscaloosa, la voiture fera ses débuts à partir de demain au Salon de l'Auto de Shanghai, en Chine. On a ainsi immédiatement couvert les deux marchés où ce modèle est susceptible d'être le plus populaire…

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws