La Volkswagen ID.7 promet d'être l'alternative électrique pour ceux qui conduisaient auparavant une berline Passat, mais que se passerait-il si cette Passat avait beaucoup de puissance ? Volkswagen va bientôt apporter une réponse, car voici les premières images d'une version GTX plus sportive de l'ID.7.
Depuis des décennies, la modeste marque Volkswagen fait fureur avec ses modèles GTI, mais ce nom est difficile à intégrer dans la calandre fermée de ses nouvelles voitures électriques. Les Allemands ont donc supprimé le label GTX, en remplaçant le "I" de "injection" par le "X" de "quatre roues motrices", ou quelque chose de ce genre. Les ID.4 et ID.5 sont donc déjà disponibles au catalogue en version GTX, et l'ID.3 devrait bientôt en bénéficier. Mais ce n'est pas tout.
PLUS DE PUISSANCE QUE LES AUTRES GTX ?
En effet, Volkswagen a partagé un joli collage de photos contenant des images d'un ID.7. On y voit un phare, un feu arrière et un rétroviseur latéral. Heureusement, il y a un nouveau logo sous le rétroviseur, ce qui nous permet de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un ID.7 de base. Elle porte l'inscription "GTX" et la combinaison de la peinture "Kings Red" de Volkswagen avec un toit noir contrasté est désormais synonyme de ces modèles plus sportifs. En d'autres termes, ne vous attendez pas à des changements spectaculaires à l'extérieur, même si les Allemands promettent de s'être attaqués à certaines choses sous la peau.
Il ne s'agit pas seulement de quelques coutures rouges, car Volkswagen révèle que l'ID.7 GTX bénéficie du même Vehicle Dynamics Manager que les ID.4 et ID.5 du même nom. Ce système permet de jongler avec la puissance des moteurs électriques afin d'obtenir les meilleures performances - car oui, l'ID.7 GTX disposera également d'une transmission intégrale. Nous ne savons pas encore quelle puissance ces deux moteurs électriques produiront. En fait, quelque chose nous dit que ce sera plus de puissance que les 299 ch que les autres GTX parviennent à offrir de nos jours, car l'ID.7 est le premier à utiliser le moteur plus puissant de VW sur l'essieu arrière. Si l'on ajoute une unité de puissance sur l'essieu avant, il y aura forcément un "3" devant le chiffre de la puissance. Nous le saurons début septembre, lorsque Volkswagen dévoilera l'ID.7 GTX à l'IAA de Munich.
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