
Cupra déballe les nouvelles concernant sa voiture électrique compacte. Elle portera le nom de "Cupra Raval" à partir de 2025. Pour rendre les choses un peu plus concrètes, les Espagnols collent ce nom sur un concept-car, mais il se passe quelque chose d'intéressant, du moins si vous vous souvenez du concept UrbanRebel.
Il y a un an, presque jour pour jour, le groupe Volkswagen déballait une série d'images teaser. Nous y découvrions un trio de voitures électriques partageant un même principe : l’électrique accessible. Les compactes Volkswagen, Skoda et Cupra étaient alors également sur la même plateforme, mais nous n'avons pas eu plus de détails. Plus tard, Volkswagen a donné plus d'informations sous la forme de l'ID.2All, après quoi Skoda a partagé un calendrier montrant un petit véhicule électrique à bas prix prévu pour 2025. Cupra utiliserait alors la même base pour son UrbanRebel, du moins c'est ce que nous pensions.
URBANREBEL DEVIENT RAVAL
En effet, les Espagnols révèlent aujourd'hui que leur véhicule électrique compact ne s'appellera pas du tout UrbanRebel, mais plutôt "Raval". Ce nom fait référence à un quartier historique de Barcelone, une ville dont Cupra se sent proche puisque son usine et son siège se trouvent à proximité, à Martorell. Il va donc sans dire que le Raval est fortement inspiré par la ville, ce qui se traduit par des dimensions extérieures compactes et un design ludique. Et si ce design vous semble familier, c'est que vous êtes sur la bonne voie pour Cupra. En fait, secrètement, nous ne voyons ici rien de plus qu'un UrbanRebel Concept avec un nouveau nom sur la plaque d'immatriculation, de sorte que ce Raval aussi n'est qu'un modèle d'étude pour l'instant.

Cupra n'a pas dit un mot sur les spécifications, bien que nous soyons heureux de citer les chiffres qu'ils avaient collés sur l'UrbanRebel à l'époque. Cette dernière affichait une autonomie de 440 kilomètres et une puissance de 226 ch sur l'essieu avant, soit un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Ces chiffres correspondent plus ou moins à ceux communiqués par Volkswagen lors du lancement de son concept ID.2All. Les versions de production de ce Raval, de l'ID.2All et de la Skoda provisoirement anonyme devraient sortir des chaînes de production à partir de 2025, et Volkswagen a même promis quelque chose concernant le prix de sa plus petite électrique. Volkswagen a même promis quelque chose concernant le prix de son plus petit véhicule électrique, à savoir qu'il serait inférieur à 25 000 €, alors ne vous attendez pas à de trop grands écarts pour cette Cupra espiègle.
Recente reacties
Eerste test: Hyundai Kona Electric (2023)
Op zich geen verkeerde afmeting voor een auto. Maar wat een gedrocht. die lichtblokplaats.... Die...
Door kevin l 1 dag geleden
Eerste test: Hyundai Kona Electric (2023)
ik ben niet vooringenomen voor wat betreft merken en ik sta open voor alles maar ik vind deze wagen...
Door Piet 3 dagen geleden
Fisker landt in België: orderboekjes voor elektrische Ocean geopend (2023)
Al ze prijs onder de 40000€ is dit een leuk alternatief voor al die Chinese EV brol, de Vlaamschen...
Door Vigor Mortsen 4 dagen geleden
EV-premie tot 5.000 euro: Vlaamse Regering wil particulier in elektrische auto krijgen
Zoals THIS ook al aangaf zal het zeker duurder worden. Een paar jaar geleden bracht de auto-branche...
Door John 4 dagen geleden