
On l'oublierait presque au milieu de toutes les nouvelles concernant BMW et Mercedes, mais Audi continue de jouer dans le segment E avec les A6 et A7, qui ont maintenant cinq ans de service. Il est grand temps de procéder à un petit facelift - en insistant sur le mot « petit ».
Lorsque l'un des trois constructeurs allemands présente une nouveauté, les autres sont presque obligés de suivre. Il y a plus d'un mois, Mercedes a donné le coup d'envoi avec une toute nouvelle Classe E, suivie par BMW qui, la semaine dernière, a levé le voile sur sa prochaine Série 5. Cette dernière a été rejointe par une compagne purement électrique pour la première fois avec l'i5. De son côté, le membre numéro 3, Audi, en particulier, est actuellement en train de développer entièrement sa concurrente. Cela signifie que l'A6 sans e-tron devra endurer un certain temps, tout comme l’A7.
MÊMES MOTEURS, LOOK idem ?
Pour maintenir les modèles sur la bonne voie, Audi leur offre un subtil facelift. Le terme « subtil » peut toutefois être pris au pied de la lettre, car il faut avoir fait ses devoirs pour distinguer les nouveaux modèles de leurs prédécesseurs. L'élément le plus frappant est la nouvelle calandre Singleframe, qui comporte désormais de série des ailettes trapézoïdales dans le style des RS6 et RS7. Seule l'A6 Allroad conserve des barres horizontales, tandis que les modèles S et S-Lines accentuent leur nouveau motif en nid d'abeille avec des garnitures peintes en argent. Ces derniers, d'ailleurs, présentent également des pare-chocs avant et arrière actualisés et de nouveaux designs de jantes, et même les variantes les moins chères reçoivent désormais des phares à LED de série.

Sous la carrosserie, tout semble rester en l'état, du moins au niveau du moteur. À l'intérieur, en revanche, Audi incorpore de nouveaux matériaux, et tous les exemplaires de l'A6 et de l'A7 reçoivent l'écran numérique de 12,3 pouces pour le conducteur. En outre, l'habillage varie légèrement en fonction de la version choisie, les S6 et S7 et les modèles S-Line étant particulièrement convaincantes par la combinaison de microfibres et de cuir avec des surpiqûres contrastées. En outre, vous pouvez toujours compter sur les logos S nécessaires, tels que le logo éclairé dans les pare-chocs en aluminium des ouvertures de porte. Vous devriez pouvoir découvrir tout cela lorsque les A6 et A7 rafraîchies apparaîtront dans le configurateur, à partir du 1er juin.
Recente reacties
Een vijfde van nieuw ingeschreven auto’s in Europa is elektrisch
Mooi dat je een voorbeeld aanhaalt die exact weergeeft dat er veel foute informatie is....
Door this 13 uur geleden
Een vijfde van nieuw ingeschreven auto’s in Europa is elektrisch
This, ik vind dat iedereen het voor zichzelf moet uitmaken, en dat we moeten stoppen met elkaar te...
Door Mathieu 13 uur geleden
“Elektrische auto’s zien er te vaak uit als patatten,” aldus Polestar-ontwerper
Gelukkig, hopelijk denken meer fabrikanten zo. Want veel EV's zijn toch echt lelijke dingen....
Door this 14 uur geleden
Een vijfde van nieuw ingeschreven auto’s in Europa is elektrisch
Ik rij heel veel (40k km per jaar en dagen waarbij ik +400km doe is geen uitzondering) en met 400km...
Door this 14 uur geleden