Officiel : nouveau Toyota Land Cruiser, look rétro mais technologie moderne (2023)

Toyota Land Cruiser 2023

Le SUV ultime de Toyota subit une révolution complète. Le nouveau Land Cruiser européen est doté d'un tout nouveau châssis, d'une toute nouvelle technologie et d'un style rétro.

Pour aller droit au but, un Land Cruiser ne ressemble pas à un autre. Par exemple, une nouvelle génération de Land Cruiser est sur le marché international depuis 2021, le Land Cruiser 300, mais ce n'est pas le Land Cruiser que nous avons ici en Europe. Nous avons ici le Land Cruiser 250, une version plus compacte parfois appelée Land Cruiser Prado à l'étranger. C'est cette version qui fait aujourd'hui ses débuts.

RETRO

Comme le Jeep Wrangler, le Ford Bronco et le Mercedes Classe G, le Land Cruiser européen est nostalgique. Fini les lignes arrondies de son prédécesseur, place à une tôle anguleuse qui devrait nous rappeler les Land Cruiser d'un passé lointain. Nous voyons donc des morceaux de la gamme J80, des éléments de la gamme J60 et des détails du FJ Cruiser.

Toyota Land Cruiser 2023 belgie info

Le résultat est une voiture à mi-chemin entre le Land Rover Defender de la génération précédente et le Land Rover Defender de la nouvelle génération. D'ailleurs, Toyota affirme que tous les panneaux de carrosserie peuvent être facilement remplacés ou modifiés. Avec une longueur de 4,92 mètres, une largeur de 1,98 mètre et une hauteur de 1,87 mètre, le nouveau Land Cruiser est déjà une présence imposante. Il ne s'agit en aucun cas d'un crossover compact.

Bête de somme

Cela devient encore plus évident lorsque l'on regarde l'équipement. Par exemple, ce véhicule roule sur un tout nouveau châssis échelle partagé avec le Lexus GX. Ce châssis est non seulement 50 % plus rigide qu'auparavant, mais il intègre également de nouvelles technologies. Pensez à la direction assistée électrique et à la barre stabilisatrice avant désenclenchable, comme sur un Ford Bronco.

Toyota Land Cruiser 2023 belgie info

Il ne fait aucun doute que le Land Cruiser est doté d'une transmission intégrale, même si Toyota reste remarquablement vague sur les détails techniques. En revanche, la marque met l'accent sur le nouveau groupe motopropulseur avant. Pour notre région, il s'agit d'un 4-cylindres turbodiesel de 2,8 litres que nous connaissons déjà sur le Hilux. Avec 204 ch et 500 Nm, il s'agit avant tout d'une bête de somme. En témoigne la capacité de remorquage de 3,5 tonnes. De série, le moteur diesel est couplé à une boîte automatique à 8 rapports ; en 2025, Toyota lancera une version hybride légère qui devrait encore tempérer la consommation.

CABINE utile

Enfin, si l'on passe à l'intérieur, on découvre un habitacle qui sert avant tout à être utilisé. Oui, il y a des écrans, mais aussi des boutons robustes qui, selon Toyota, devraient être faciles à presser sur un terrain accidenté. La visibilité panoramique du conducteur a été privilégiée grâce au capot bas, au tableau de bord horizontal et aux vitres latérales plus profondes.

Toyota Land Cruiser 2023 belgie info

Vous avez besoin d'emmener du monde ? Le Land Cruiser est disponible en version cinq ou sept places. Quant au volume du coffre, nous n'avons aucune information à ce sujet pour le moment. Ce que nous savons, c'est que Toyota commencera à vendre une « First Edition » limitée à 3 000 unités pour l'Europe à partir du mois d'octobre. Elle sera équipée de phares ronds au lieu de rectangulaires et sera disponible dans les couleurs Sand et Smoky Blue. Les prix seront sans doute dans notre boîte aux lettres d'ici quelques semaines.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws