Sacrilège : la Mercedes-AMG GT est désormais également dépourvue de V8. En effet, sous le nom de GT 43, elle divise par deux ses cylindres et sa cylindrée et devient disponible avec un bloc quatre cylindres de 2,0 litres. N'ayez crainte, ce n’est que le 4-cylindres de 2,0 litres le plus puissant du marché…
C'en est fini des rugissements et des pétards dans le tunnel local, car Mercedes-AMG abandonne progressivement son V8. Ainsi, la nouvelle E 63 promet d'être une hybride rechargeable dotée d'un 6-cylindres et la C 63 en a rajouté, puisqu'elle se contente de 4-cylindres. Même l'emblématique SL n'a pas été épargnée puisque, bien qu'elle soit toujours équipée d'un V8, elle est pour la première fois proposée avec un moteur quatre cylindres de 2,0 litres. On peut donc deviner quel sort sera réservé à la Mercedes-AMG GT, techniquement très proche...
SURTOUT POUR LES PURISTES
En effet, voici la Mercedes-AMG GT 43, le nouveau modèle d'entrée de gamme de la gamme des coupés. Elle existait déjà sous la forme de la GT 63 4MATIC+ et de la GT 55 4MATIC, mais malgré des puissances différentes, toutes deux étaient dotées d'un V8 biturbo de 4,0 litres. Ces chiffres divisent désormais la nouvelle GT 43 en deux puisqu'elle est équipée du même 4-cylindres de 2,0 litres que le SL 43...en tout cas, à peu près. En effet, là où le cabriolet se contente de 381 ch, le coupé tire 421 ch et 500 Nm de couple de ce petit bloc légèrement électrifié, égalant ainsi le « 4-cylindres de série le plus puissant au monde » de sa petite sœur, la A 45 S. Grâce à ce moteur, votre petite GT atteint les 100 km/h en 4,6 secondes et poursuit sa route jusqu'à une vitesse de pointe de 280 km/h.
Mercedes-AMG n'appelle évidemment pas le public cible de cette GT 43 des indigents, mais plutôt des " puristes ". Ainsi, cette version de base est également la seule à ne pas envoyer sa puissance aux quatre roues, mais uniquement aux roues arrière. Avec le moteur plus léger, cela devrait permettre de perdre pas mal de poids, bien que les Allemands ne mentionnent pas exactement combien de kilos sont concernés. En outre, la GT 43 est toujours équipée d'un spoiler arrière actif, tandis que les amortisseurs adaptatifs AMG Ride Control, le pack AMG Dynamic Plus avec mode course et l'essieu arrière directionnel sont optionnels. Nous ne savons pas encore combien vous devrez payer pour tout cela. Comptez toutefois sur un prix nettement inférieur à celui d'une GT 63 4MATIC+, pour laquelle il faut débourser 196 504 €.
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Vaarwel, 595 en 695: Abarth is nu officieel een elektrisch merk
Als je een luidspreker nodig hebt om hetzelfde geluid te krijgen??? Waar ben je dan mee bezig? Veel...
Door Robbie 1 dag geleden
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Over smaken en kleuren moet je niet discussiëren. Als Marc veel plezier beleeft aan zijn...
Door John 2 dagen geleden
Belgische EV-rijder legt gemiddeld 114 km per dag af, trekt zich weinig van druk op stroomnet aan
Vanaf mei tot en met september plug ik ook in bij thuiskomen zodat er gebruikt gemaakt kan worden...
Door Markse 2 dagen geleden
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Zo zie je maar weer eens dat de range niet zo belangrijk is bij een EV, je kan evengoed wat geld...
Door dirk dierickx 2 dagen geleden