Jaguar met au rebut tous ses modèles sauf un...

Jaguar F-Pace 2024

On le sait depuis longtemps : Jaguar se met à l'électrique. En fait, d'ici un an, la marque devrait dévoiler le premier d'une série de nouvelles électriques, mais avant cela, elle fait un gros coup de hache dans sa gamme. En conséquence, un seul modèle restera au catalogue...mais il n’est pas électrique !

Cela fait un moment que Jaguar se fait discrète et ce n'est bien sûr pas une coïncidence. Depuis des années, les Britanniques planifient un revirement complet avec lequel ils veulent se débarrasser de leurs modèles déficitaires et se transformer en une marque de luxe purement électrique. Pendant toutes ces années, elle a également cessé de lancer de nouveaux modèles pendant un certain temps en conséquence, de sorte que la dernière voiture qu'ils ont maintenant est l'I-Pace lancé en 2018. Il se trouve également que c'est leur seul VE, mais cela ne semble toujours pas suffisant pour se faire une place dans la Jaguar du futur.

« Jamais aucun profit »

En effet, un porte-parole de la marque a lâché une information lapidaire à Automotive News Europe. Il a par exemple révélé que Jaguar mettait encore au rebut cette année les cinq modèles de sa gamme, n'en laissant qu'un seul en vie en 2025. Avec une offre aussi ancienne, ce n'est pas en soi une grande surprise, mais le modèle qu'ils ne mettent pas au rebut l'est. Il s'agit du F-Pace, né en 2016, le plus ancien SUV de Jaguar. Jaguar lui a même fait des adieux officiels il y a quelques mois avec une série d'éditions spéciales, mais ils font maintenant marche arrière : le F-Pace restera disponible pendant un certain temps encore.

Jaguar F-Pace blijft 2024

La raison en est en fait assez simple : ce SUV est de loin la Jaguar la plus populaire à l'heure actuelle. Au dernier trimestre, par exemple, une Jaguar vendue sur trois était un F-Pace. D'ailleurs, si l'on en croit le porte-parole, la marque n'a jamais réalisé de bénéfices sur aucun des autres modèles de sa gamme. C'est pourquoi elle envoie à la retraite cette année les XE, XF, F-Type, E-Pace ainsi que l'I-Pace électrique. Le F-Pace sera alors le seul à maintenir la marque en vie jusqu'à l'apparition du la première nouvelle électrique, dans le courant de l'année 2025.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws