Le Lamborghini Urus SE est…hybride rechargeable ?! (2024)

Lamborghini Urus SE

Même chez Lamborghini, on veut faire un geste pour l'environnement. C'est pourquoi ils lancent l'Urus SE avec un 3-cylindres de 1,5 litre sous le capot et une assistance électrique qui lui confère une puissance de 115 ch. Blague à part, à l'avant de cet Urus SE se trouve un énorme V8 twinturbo de 4,0 litres qui parvient à envoyer 800 ch et 950 Nm aux quatre roues grâce à l'assistance électrique. Mamma Mia !

Cela fait sept ans que Lamborghini a dévoilé son Urus. Le frère italien des Porsche Cayenne, Bentley Bentayga et Audi Q8 a propulsé la marque vers de nouveaux sommets en termes de ventes, si bien que les Italiens ne sont pas tout à fait prêts à lâcher le grand Lambo. Voici l’Urus SE !

FACELIFT SUBTIL

Lamborghini avait déjà l'Urus S, mais le superlatif s'appelle désormais Urus SE. Il s'agit également du premier Urus hybride rechargeable de la marque italienne. Pas d'inquiétude, ce passage à la force motrice partagée n'a pas d'impact sur la puissance. Certes, le moteur électrique de 192 ch et 483 Nm caché dans la boîte de vitesses semble un peu banal pour un produit Lambo, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un V8 4,0 litres de 620 ch et 800 Nm de couple.

Lamborghini Urus SE

En travaillant ensemble, les deux moteurs parviennent à envoyer 800 ch et 950 Nm aux quatre roues. Le 0 à 100 km/h ? 3,4 secondes. Vitesse de pointe ? 312 km/h. Autonomie électrique ? Euh, 60 km, ce qui n'est pas négligeable. Il est vrai qu’après cela, il aura vidé sa batterie de 25,9 kWh. Ce qui correspond donc à une consommation électrique d'un peu moins de…50 kWh/100 km ! C'est facilement la consommation de deux Porsche Taycan Turbo S réunies…

BEST-SELLER EN DEVENIR ?

Visuellement, on reconnaît l'Urus SE à sa nouvelle face avant et à sa partie arrière modifiée. À l'avant, le capot passe désormais au-dessus du pare-chocs, ce qui ajoute immédiatement des phares plus gracieux. À l'arrière, Lamborghini introduit une bande de plastique supplémentaire entre et sous les feux arrière. Kitsch ou joli, c'est à vous de décider. En revanche, le spoiler et le diffuseur redessinés devraient permettre d'augmenter de 35 % l’appui à haute vitesse.

Lamborghini Urus SE

L'intérieur présente également de nouvelles caractéristiques, ce qui donne l'impression que Lamborghini utilise cet Urus SE pour faire une mise à jour. L'écran d'infodivertissement passe à 12,3 pouces et reçoit une nouvelle interface. Les buses de ventilation ont également été subtilement modifiées. Il ne fait aucun doute que cet Urus SE deviendra rapidement la plus populaire de la famille. Il s'agit non seulement de l'Urus le plus respectueux de l’environnement, mais aussi de l'Urus le plus puissant.

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