Officiel : la Mercedes-AMG GT 63 Pro abandonne l’hybride rechargeable (2024)

Mercedes-AMG GT 63 Pro 2024

La nouvelle Mercedes-AMG GT se décline en de nombreuses saveurs, mais la plus puissante est hybride rechargeable. En effet, elle offre la plus grande puissance, mais en contrepartie, elle affiche un poids supplémentaire non négligeable. Que se passerait-t-il si on renoncait à la technologie hybride rechargeable ? Voilà donc cette GT 63 Pro 4MATIC+.

Il fut un temps où toutes les Mercedes-AMG GT avaient le même V8, avec éventuellement une puissance de plus ou de moins. Mais cette époque est révolue puisqu’on peut même obtenir la nouvelle génération avec un 4-cylindres de 2,0 litres dans la GT 43. À l'autre extrémité de l'échelle des prix, on trouve un hybride rechargeable, la GT 63 S E Performance, qui associe un moteur électrique de 204 ch à un V8 de 4,0 litres développant 612 ch. L'ensemble culmine donc à 816 ch, mais il y a un problème : ces 816 ch doivent aussi déplacer…2 100 kilos ! Et si on préférait ne pas avoir tout ce poids ?

Prêt pour un meilleur travail

Mercedes-AMG vous propose une alternative : la GT 63 Pro 4MATIC+. Elle se contente d'un V8 de 4,0 litres, tout comme les GT 55 et 63, mais avec encore plus de puissance. Alors que cette dernière, par exemple, s'en tient à 585 ch et 800 Nm de couple, cette version Pro répartit joliment 612 ch et 850 Nm sur les quatre roues. Son V8 est donc aussi puissant que celui de la 63 S E Performance hybride rechargeable, mais sans la partie électrique. Il en résulte un poids inférieur d'un peu moins de 200 kilos et des performances encore légèrement supérieures à celles de la GT 63 ordinaire : 0-100 km/h en 3,2 secondes, 0-200 km/h en 10,9 secondes et la vitesse de pointe est de 317 km/h.

Mercedes-AMG GT 63 Pro 2024

Mais la GT 63 Pro ne se contente pas d'un surcroît de puissance, elle est aussi prête à travailler mieux dans d'autres domaines. Par exemple, elle dispose de radiateurs supplémentaires pour refroidir le moteur, tandis que les différentiels, la boîte de transfert et les freins bénéficient également d'une meilleure conduction de l'air. En ce qui concerne l’aérodynamique, le pare-chocs avant est spécifique à la version Pro et à l'arrière, on trouve un spoiler et un splitter supplémentaires. Ceux-ci confèrent à l’AMG GT jusqu'à 30 kilos d'appui supplémentaire sur l'essieu avant et jusqu'à 15 kilos sur l'essieu arrière. En outre, la version Pro bénéficie de nouvelles jantes de 21 pouces entourées de pneus de course et de disques de frein en céramique. Pour le prix, on ne sait le sait pas encore…mais ce ne sera certainement pas la version la plus abordable !

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