Toyota : un moteur hybride avec 443 ch et 790 Nm de couple !

Toyota Tundra i-Force Max

Les hybrides c’est pour les mauviettes ? Vous feriez mieux de ne pas le dire trop fort à Toyota ! En effet, la marque de la Prius a lancé un énorme moteur hybride de 443 ch dans son pick-up Tundra de nouvelle génération. Ce 3.5 i-Force Max Hybrid n’arrivera cependant pas la Corolla européenne. Bien que nous puissions rêver, bien sûr.

Grande nouvelle dans le monde du pick-up, car aux États-Unis (le marché d'origine du pick-up), Toyota a levé le voile sur sa nouvelle génération de Tundra, qui peut être considérée comme l'alternative japonaise aux Dodge Ram et Ford F-150. Ce nouveau venu dispose désormais d'une version entièrement électrique, tandis que Toyota applique ses connaissances en matière d'hybridation à l'impressionnant pick-up.

GOT POWER ? Plus précisément, elle tourne autour du i-Force Max, un moteur qui devrait remplacer le robuste V8 de la génération précédente du Tundra. Ce bloc de 3,5 litres possède six cylindres et deux turbos. En bref : un V6 biturbo de 3,5 litres à essence. Dans sa version standard, il produit 395 ch et 650 Nm de couple. Cependant, Toyota a également décidé de placer un i-Force Max Hybrid sous le capot du Tundra. Cette version abrite un moteur électrique entre la boîte de vitesses automatique à 10 rapports et voit sa puissance passer à un puissant 443 ch et 790 Nm de couple. Imaginez ce moteur sous le capot d'une Corolla ou de la Supra GR. On dit ça, on dit rien…

Toyota Tundra i-Force Max

Retour à la Tundra ? Le pick-up surdimensionné peut tracter 5,4 tonnes, a à peu près les dimensions du commune moyenne et coûtera environ 30 000 euros en base. Vive l'Amérique !

Toyota Tundra i-Force Max

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités