Officiel : le facelift de la Kia EV6 apporte plus de LED et une batterie plus grande (2024)

Kia EV6 facelift 2024

La Kia EV6 est de retour en force, du moins sur son marché d'origine, la Corée du Sud. Là-bas, la marque a déjà levé le voile sur un facelift qui arrivera très probablement chez nous. Comptez donc sur une face avant plus affûtée et sur plus d’autonomie grâce à une batterie plus grande.

Croyez-le ou non, mais la Kia EV6 est déjà mûre pour un facelift. Après tout, elle a été lancée il y a trois ans comme Kia disponible exclusivement avec une motorisation électrique, mais elle n'est pas restée seule très longtemps. L'EV6 a depuis été rejointe par l’EV9 géant et l'EV5, tandis qu'une EV4, une EV3 et même une EV2 sont également en préparation. En d'autres termes, l'EV6 n'a qu'à bien se tenir si elle ne veut pas être bientôt dépassée.

MOTEURS ÉLECTRIQUES PLUS SILENCIEUX

Voilà pourquoi les Coréens lui offrent aujourd'hui un facelift, à prendre au pied de la lettre. Par exemple, la quasi-totalité de la face avant a été redessinée, ce qui se traduit par un ensemble de phares à LED plus acérés. Ceux-ci adoptent une signature lumineuse "Star Map" similaire à celle des nouveaux modèles EV, et le pare-chocs est également redessiné. Ce dernier point s'applique également à l'arrière, mais pour le reste, les changements restent très discrets. Les connaisseurs de Kia remarqueront sans doute un design légèrement plus fin dans la barre lumineuse continue, tandis que les clignotants situés en dessous restent cachés dans un élément chromé.

Kia EV6 facelift Korea 2024

À l'intérieur, l'EV6 est également remise au goût du jour grâce à un nouvel ensemble d'écrans placés derrière un panneau de verre incurvé. Au-dessus, l'affichage tête haute mesure désormais 12 pouces, mais c'est ce qui se trouve devant ces écrans qui attire le plus l'attention. En effet, c'est là que Kia installe un volant différent selon les versions, la GT-Line disposant d'un volant à trois branches et toutes les autres d'un volant à deux branches. En outre, Kia promet d'avoir renforcé les montants B pour plus de sécurité et d'avoir ajouté plus d'isolation acoustique, tandis que les moteurs eux-mêmes sont devenus un peu plus silencieux. Assez remarquable, pour une voiture électrique…

DE 77,4 À 84 KWH

En ce qui concerne les moteurs, les Coréens n'ont pas donné beaucoup de nouvelles pour l'instant. Nous comptons donc toujours sur une version propulsion de 170 ch, un modèle Long Range de 229 ch, une AWD de 325 ch et une GT de 585 ch. Toutefois, ces trois derniers modèles devraient bénéficier d'une plus grande autonomie qu'auparavant. En effet, Kia affirme que leur batterie de 77,4 kWh sera remplacée par une autre de 84 kWh, comme cela a déjà été fait avec la Hyundai Ioniq 5. Cette batterie permettra d'effectuer une recharge rapide à des puissances allant jusqu'à 350 kW, ce qui devrait permettre de passer de 10 à 80 % de votre capacité en seulement 18 précieuses minutes.

Kia EV6 facelift Korea 2024

Pour l'instant, on ne peut pas dire quelle sera la différence exacte en termes d'autonomie. En effet, comme le veut la coutume depuis longtemps, Kia a dévoilé ce facelift d'abord pour le marché sud-coréen et là, ils ne comptent pas en kilomètres WLTP. Cependant, ils estiment le gain pour la version Long Range - qui atteint maintenant 528 kilomètres chez nous - à un peu moins de 20 kilomètres. Comptez donc sur un facelift subtil de cette nouvelle d'ici quelques semaines, mais, espérons-le, avec des spécifications techniques pour le marché européen.

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