Officiel : BYD Shark, pick-up hybride rechargeable à l’américaine (2024)

BYD Shark 2024

BYD présente un nouveau modèle, mais pour une fois, il ne s'agit pas d'une électrique destinée aux chasseurs de bonnes affaires européens. Le BYD Shark est un pick-up qui vise clairement le marché américain. Une fois n’est pas coutume : il est hybride rechargeable.

Tesla est peut-être le plus grand producteur d’électriques au monde, mais ce n'est pas le plus grand producteur mondial de voitures rechargeables. Il s'agit en fait de la société chinoise BYD, et la raison en est simple : alors que Tesla ne construit que des voitures électriques, BYD se consacre également aux véhicules hybrides rechargeables. Il se peut qu'elle n'importe pas ces modèles sur notre marché, mais ils n’en sont pas pour autant moins intéressants.

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Le nouveau BYD Shark est un pick-up de près de 5,5 mètres de long et de 2 mètres de large, ce qui lui permet de côtoyer sans hésitation la Ford F150, favorite des Américains. C'est également vrai en termes d'apparence, car BYD a encore eu recours à l'art chinois de la copie lors de la conception de ce Shark. Comptez donc sur de belles proportions angulaires, complétées par des barres de LED continues à l'avant et à l'arrière.

BYD Shark 2024

Le design robuste se poursuit à l'intérieur, comme en témoignent le volant en bloc et la large console centrale. Cette dernière contient d'ailleurs un nombre remarquable de boutons physiques, mais il y a aussi deux écrans. Comptez sur un écran de 10,25 pouces pour le conducteur, flanqué d'un écran d'infodivertissement de 12,8 pouces qui, dans la plus pure tradition BYD, peut pivoter entre la position paysage et la position portrait. De plus, la connectivité smartphone est de série, tout comme l'application Karaoke qui vous permet de chanter vos chansons Country préférées...

430 ch hybrides

Sous la carrosserie, cependant, la technologie est encore plus impressionnante, car c'est là que ce BYD est principalement propulsé par un duo de moteurs électriques - un sur chaque essieu. Toutefois, vous trouverez également un moteur essence 4-cylindres de 1,5 litre à l'avant, qui sert vraisemblablement davantage de générateur pour produire de l'énergie pour ces moteurs électriques. Il s'agit donc d'un hybride rechargeable, doté d'une batterie de 30 kWh qui permet une autonomie d'un peu moins de 100 kilomètres. Cependant, avec un réservoir d'essence plein, l'autonomie passe à 840 kilomètres et lorsque tous les moteurs fonctionnent ensemble, il passe la barre des 100 km/h en 5,7 secondes grâce à ses 430 ch.

BYD Shark 2024

On trouve d’ailleurs d’autres chiffres impressionnants sur la fiche technique. La benne a une capacité de chargement de 835 kilos et il est possible de tracter jusqu’à 2,5 tonnes. Toutefois, les Chinois laissent un chiffre de côté pour l'instant : le poids de ce Shark. Avec toute cette technologie embarquée, on se doute qu’il suffira d’un permis B…

Ainsi, pour l'instant, le BYD Shark n'a été présenté qu'au Mexique. Bien qu’on puisse être certain qu’il arrive aux USA, rien n’est moins sûr pour notre Vieux Continent…

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