Ineos Grenadier Detour vient piquer d'autres clients à Land Rover

Ineos Grenadier Detour 2024

Le nouveau Land Rover Defender est un tout-terrain compétent, mais il lui manque une chose : la personnalisation. Par exemple, vous pouvez faire personnaliser votre Range Rover par le département SV, mais un Defender n'y entrera pas. Il existe désormais une alternative, proposée par - qui d'autre - Ineos.

Vous en avez probablement fait l'expérience vous aussi : vous voyez quelque chose rouler au loin et vous pensez qu'il s'agit d'un Land Rover Defender...jusqu'à ce que vous vous en approchiez ! Il s'agit alors d'un Grenadier, un véhicule tout-terrain que le géant de la chimie Ineos a lancé il y a quelques années parce que le Land Rover classique manquait cruellement à son PDG. Depuis lors, le pays de l'automobile ne dispose pas d'une mais de deux voitures pour ceux qui veulent un Defender, mais si vous voulez personnaliser ce Defender à la perfection, il n'y a désormais plus qu'une seule adresse.

Copie du Defender avec un V8 de Corvette

En effet, Ineos a donné le feu vert à sa division Arcane Works, qui s'occupera des Grenadiers entièrement personnalisés. Elle a déjà présenté une première série sous le nom de Detour, destinée à ceux qui aiment tellement leur voiture qu'il leur arrive de faire un détour avec elle. Pour encourager cet amour, vous pouvez presque tout choisir, de la teinte du cuir écossais de haute qualité à la peinture qui peut être assortie à pratiquement toutes les couleurs imaginables. De plus, le Detour reçoit des jantes uniques de 18 pouces et une calandre différente tandis que même le système d'échappement peut être personnalisé. Ineos en construira 200 exemplaires, chacun à la main.

Ineos Grenadier Detour 2024

Mais ce n'est pas tout, car Ineos a également prévu une alternative pour le Defender V8. Ainsi, chaque Grenadier est actuellement équipé d'un moteur à six cylindres, mais au Festival de vitesse de Goodwood, Ineos a présenté pour la première fois un prototype avec un V8 sous le capot. Contrairement aux 6-cylindres, celui-ci ne provient pas des étagères de BMW mais plutôt de General Motors, car oui : il s'agit du même bloc de 6,2 litres que l'on trouve dans une Corvette. Le prototype Grenadier V8 développe une puissance de 432 ch, mais le constructeur n'a pas encore révélé quand ce bloc sera disponible dans la liste des options.

Ineos Grenadier V8 Prototype 2024

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités