Officiel : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid est la plus puissante de tous les temps (2024)

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2024

Porsche élargit la gamme de sa nouvelle Panamera et elle le fait clairement vers le haut. En effet, en plus de l'habituelle GTS, elle se dote d'une quatrième hybride rechargeable, mais il ne s'agit pas d'une hybride comme les autres. Que diriez-vous de 782 ch et de 1 000 Nm de couple ?

La nouvelle Porsche Panamera se décline déjà en plusieurs versions - et nous ne pouvons pas nous empêcher de les énumérer toutes, bien sûr. La gamme commence donc par la Panamera, qui développe 353 ch grâce à un V6 de 2,9 litres, suivie de la Panamera 4, qui dispose de la même puissance mais d'une transmission intégrale. Si vous pensez que ce n'est pas suffisant, vous devez choisir l'une des versions hybrides rechargeables, qui sont déjà au nombre de trois : la 4 E-Hybrid, qui développe 470 ch grâce à la combinaison du V6 de 2,9 litres et d'un moteur électrique, la 4S E-Hybrid, qui développe 544 ch grâce au même groupe motopropulseur, et la Turbo E-Hybrid, dotée d'un V8 de 4,0 litres développant 680 ch. Mais même dans ce cas, il est apparemment possible que vous ne trouviez pas cela suffisant…

Accélération fulgurante, conduite électrique

En effet, Porsche a ajouté deux nouvelles variantes à sa gamme Panamera, dont une quatrième hybride rechargeable : la Turbo S E-Hybrid. Comme l'indique le "S", la Panamera est encore plus puissante, avec 782 ch et un couple de 1 000 Nm. Pour l'essentiel, il s'agit du même groupe motopropulseur que le Turbo E-Hybrid sans S. Comptez donc sur un V8 de 4,0 litres et un moteur électrique qui tire sa puissance d'une batterie de 25,9 kWh. Cependant, le moteur à combustion développe jusqu'à 600 ch tandis que le moteur électrique peut fournir jusqu'à 190 ch.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2024

Ces chiffres en font la Panamera la plus rapide de l'histoire de la Panamera et cette Turbo S E-Hybrid l'a déjà démontré au Nürburgring. Elle y a non seulement distancé la précédente Panamera Turbo S de plus de cinq secondes, mais a également établi le record du tour dans le segment des berlines de luxe. En dehors de la piste, elle affiche également des chiffres remarquables, tels qu'un temps de 0 à 100 en seulement 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h. En d'autres termes, cette Turbo S E-Hybrid est complètement schizophrène puisqu'avec une batterie pleine, elle parcourt jusqu'à 88 kilomètres en silence.

32 000 € pour 102 ch ?

Si vous préférez un supplément de sportivité sans les pointes, Porsche ajoute désormais une nouvelle Panamera GTS à sa gamme. Celle-ci se contente du même V8 de 4,0 litres, mais sans l'électro. Ce bloc développe 500 ch et 660 Nm aux quatre roues, soit 100 ch de moins que la Turbo S E-Hybrid, mais 20 ch de plus que la Panamera GTS précédente. Le résultat est un temps de 0 à 100 en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 302 km/h. Mais au-delà de cela, la GTS veut aussi convaincre par sa sportivité. Comptez sur une suspension pneumatique adaptative, des barres stabilisatrices renforcées, une suspension abaissée de 10 millimètres et, bien sûr, toutes sortes de détails extérieurs sportifs de série.

Porsche Panamera GTS 2024

Qu'est-ce que vous devez supporter ? Porsche met la Panamera GTS au catalogue à partir de 171 880 €, soit 52.000 € de plus que la Panamera 4 avec V6 2,9 litres. De son côté, la Turbo S E-Hybrid devient la Panamera la plus chère avec son prix de 237 980 €. C'est quelque 32 000 € de plus que ce que devrait coûter une Turbo E-Hybrid-sans-S, pour 102 ch supplémentaires... Ça en vaut la peine ou pas ?

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