Electriques
Toutes les dernières actualités sur les véhicules électriques.
L’Alfa Romeo Junior s’offre la traction intégrale (2025)
Réjouissez-vous, chers Alfistes, car la plus petite Alfa Romeo s’offre une nouvelle motorisation. Non, elle ne devient pas une propulsion pour autant. Au contraire, elle se dote de la transmission intégrale Q4 au Salon de l’Auto.
BYD Atto 2 : le SUV électrique le moins cher de la marque (2025)
BYD présente un nouveau modèle au Salon de l'Auto, et ce n'est pas n'importe lequel. Ainsi, cet Atto 2 se positionne en dessous – en toute logique – de l'Atto 3 et donc en dessous de tous les SUV électriques de BYD. Il est donc censé être le modèle d'entrée de gamme de la gamme haute puissance, et nous connaissons déjà les spécifications avec lesquelles il entend le faire.
La Hyundai Ioniq 5 bat un record dont les Belges n'ont que faire
C’est la fête chez Hyundai, parce qu'ils sont à nouveau les meilleurs. En effet, leur Ioniq 5 électrique a décroché une place dans le Livre Guinness des records, mais pas parce qu'elle est la plus rapide ou qu'elle peut rouler le plus loin. Le record en question est beaucoup moins pertinent que cela, surtout dans notre plat pays...
Voiture exclusive de l’année : MG Cyberster
Un cabriolet de 510 ch avec des portes papillon pour le prix d'un Porsche Boxster d’entrée de gamme. Faut-il en dire plus ?
La Renault 5 E-TECH fait un triplé aux Autofans Awards 2025 !
Le plus petit véhicule électrique de Renault entre déjà dans l'histoire, puisque la 5 E-TECH remporte pas moins de trois prix aux Autofans Awards. La Renault 5 E-Tech a été élue « Voiture de l'année des lecteurs », « Voiture Électrique de l'année » et elle reçoit aussi la palme d’or. Eh oui, la R5 est notre « Voiture de l’Année » !
Premier essai : BYD Sealion 7, on ne peut pas toujours gagner… (2024)
BYD rajoute un SUV à sa gamme et pas n’importe lequel. Le nouveau Sealion 7 se dote peut-être d’un nom étrange, mais il se targue d’offrir une conduite sportive, jusqu’à 530 ch et une autonomie de plus de 500 km. Il a tous les ingrédients…mais est-ce suffisant ?
Premier essai : Kia EV3, impossible n’est pas Kia ! (2024)
Après ses grands SUV électrique, Kia s’attaque désormais à l’entrée de gamme. Le nouvel EV3 joue dans le segment B avec un grand coffre, une bonne habitabilité et une autonomie allant jusqu’à 605 km. Tout ça pour moins de 40 000 €. A-t-il déjà gagné avant même d’avoir commencé ?
Le Kia EV9 GT est…moins puissant que prévu (2024)
Bienvenue dans le pays de l’absurde, car Kia vient de dévoiler une nouvelle sportive. En soi, ce n'est plus si surprenant, s'il ne s'agissait pas d'un SUV 7-places purement électrique. Le Kia EV9 GT est-il donc la Hyundai Ioniq 5 N pour les familles nombreuses ? Pas tout à fait…
La Kia EV6 GT reçoit quelques jouets de la Ioniq 5 N (2024)
Kia a ajouté une version à la gamme de son EV6 faceliftée et ce n'est pas n'importe laquelle. Ainsi, la version GT fait son retour et elle le fait avec plus de sportivité que jamais. En effet, l'EV6 GT bénéficie d'un surcroît de puissance et d'une simulation de passage de vitesses. Comme sa cousine Hyundai Ioniq 5 N, en somme !
Hyundai Ioniq 9 : mieux qu’un Kia EV9 ? (2024)
Le moment est venu : la Hyundai Ioniq 9 est là. Le nouveau modèle électrique phare de la marque présente des dimensions extérieures gigantesques, un design épuré et une énorme batterie. Qu'en pensez-vous : de quoi faire le poids face au Kia EV9 ?