Lotus
Lotus renonce à ces ambitions électriques et revient aux moteur essence
Bonne nouvelle pour ceux qui regrettent la Lotus d'antan : la marque fait un pas en arrière dans l'ancienne direction. Ainsi, elle abandonne son ambition de ne dévoiler que des électriques et le constructeur promet le retour...du moteur essence ! Ne vous réjouissez pas trop vite, car ce moteur ne restera pas seul…
Premier essai : Lotus Emeya (2024)
Lotus est en complète transformation. Après avoir lancé un SUV électrique, c’est désormais au tour de la berline de luxe…électrique aussi ! Avec plus d’autonomie et plus de dynamisme, elle pourrait bien faire trembler une certaine berline électrique allemande…
Lotus Emeya : super-berline électrique à +100 000 € (2024)
Avec jusqu'à 918 ch, une imposante batterie de 102 kWh et la possibilité d'une recharge rapide à 350 kW DC, la Lotus Emeya est loin d'être une berline électrique générique. Son prix est en conséquence.
Officiel : Lotus Emeya, la berline électrique de 918 ch…pardon, Hyper-GT (2023)
Lotus a préparé sa berline électrique, bien qu'ils n'aiment pas utiliser ce mot à Hethel. Non, ils disent que cette Emeya est une "hyper-GT", et les chiffres indiquent immédiatement pourquoi. Par exemple, 918 ch et un temps de 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes.
Premier essai + vidéo : Lotus Eletre (2023)
En plus d’être le premier SUV de la marque, le Lotus Eletre est aussi le premier modèle électrique ! Sacrilège pour certains, ce mastodonte Sino-Britannique désire pourtant faire le beau en présentant un package intéressant combinant le luxe, le confort, la puissance et l’autonomie. Tout ça, bien évidemment, comblé à un châssis signé Lotus. Aurions-nous tous trop vite crié au loup ?
Lotus Eletre : avec ”plus de 600 ch”
Le premier SUV électrique de Lotus est parmi nous depuis un moment, mais pour l'instant, ses spécifications exactes sont restées dans l'ombre. "Plus de 600 ch", c'est tout ce que nous étions autorisés à entendre. À plus de six mois de son lancement, l'Eletre montre enfin toutes ses cartes, y compris un prix belge.
Officiel : le Lotus Eletre rompt avec le passé (2022)
Lotus a présenté son SUV électrique - oui, vous avez bien lu. Le constructeur se prépare pour le futur, et si l'on en croit cette Eletre, il sera complètement différent de ce qu’on a l'habitude de voir chez Lotus.
Le SUV électrique de Lotus sera baptisé ”Eletre”
Avant son lancement officiel, Lotus a déjà dévoilé le nom de son nouveau venu : le SUV s'appellera Eletre. Ce faisant, le constructeur ne se contente pas de capitaliser sur son groupe motopropulseur purement électrique, mais maintient également la tradition des noms Lotus avec un "E".
Lotus donne un avant-goût de sa Type 132 avec un témoignage familial
Oui, Lotus présentera bientôt sa toute première électrique et oui, il s'agira d'un SUV. Si cela représente plus de sacrilège que votre cœur ne peut en supporter, le constructeur a une petite réponse toute prête. À l'approche du dévoilement de la Type 132, le fils du fondateur Colin Chapman parle de sa conception.
Officiel : Lotus Emira, avec quatre ou six cylindres (2021)
En laissant de côté l'hypercar Evija pour un instant, cette nouvelle Emira est le premier modèle entièrement nouveau de Lotus depuis l'Evora en 2008. En même temps, la nouvelle venue pourrait être la dernière Lotus qui repose entièrement sur un moteur à combustion traditionnel.