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Oubliez l’ID. Buzz : le minibus électrique de Mercedes arrive

Mercedes se prépare à lancer toute une série de nouveaux fourgons. En effet, sur la base de la plate-forme VAN.EA, ils vont développer tout ce qui va des fourgonnettes lourdes aux navettes de luxe, toutes dotées d'un groupe motopropulseur purement électrique. Nous avons déjà pu voir le premier résultat de ce projet, bien qu'il soit camouflé.

Les ambitions électriques de Mercedes vont un peu dans tous les sens ces jours-ci, et c'est bien normal. En effet, alors que le monde se lasse peu à peu de tout ce qui crie trop fort qu'il s'agit d'une électrique, les Allemands ont déjà décidé d'arrêter de faire ressembler leurs futurs modèles électriques à des modèles électriques et de leur donner des noms distincts. Mais entre-temps, ils continuent à travailler sur un remaniement de toutes nouvelles plates-formes purement électriques, dont une pour les véhicules utilitaires.

Entre EQV et ID. Buzz

Les premiers résultats de ces travaux commencent à se faire sentir, ou du moins à peu près. Mercedes a en effet partagé quelques images qui rappellent un peu le style d'un spyshot moyen. La voiture en question est donc encore enveloppée d'une épaisse couche de camouflage. Cependant, la silhouette indique immédiatement qu'il s'agit d'une camionnette, et le nom de sa plate-forme le confirme. Ce nom est « VAN.EA » - à ne pas confondre avec le Vaneo du début des années quatre-vingt-dix, qui a fait faillite. Non, la particule « EA » signifie simplement « Electric Architecture », car tous les modèles que Mercedes lancera sur cette base seront entièrement électriques.

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Mercedes VAN.EA teaser 2024

Précédemment, Mercedes avait promis un grand et un moyen fourgon sur cette base, ainsi qu'une navette plus fantaisiste. Ce dernier semble être le modèle que nous examinons ici. Il s'agira donc vraisemblablement du successeur de l'actuel EQV. Cependant, il faut s'attendre à un design complètement différent, car les quelques lignes arrondies qui apparaissent à travers le camouflage nous font soupçonner que le Volkswagen ID. Buzz en particulier pourrait commencer à s'inquiéter. De plus, Mercedes promet d'offrir le choix entre une traction avant et une traction intégrale, tandis qu'un réseau de bord de 800V devrait assurer une recharge rapide. Cependant, il faudra encore attendre un peu avant de voir la voiture dévoilée : le rideau se lèvera en 2026.

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