Des mots tels que « pionnier », « créateur de tendances » ou « perturbateur » sont trop facilement utilisés de nos jours. Cependant, pour la Hyundai Ioniq 5N, tout cet arsenal est justifiable. Et voici pourquoi !

Pour ceux qui vivaient dans une grotte l'année dernière, la Hyundai Ioniq 5N est le nouveau vaisseau amiral électrique du constructeur coréen. Avec la Ioniq 5 « normale », Hyundai avait déjà produit un véhicule électrique tout à fait décent, doté d'une bonne autonomie et d'excellentes performances de recharge. Mais la sauce N dont elle est maintenant recouverte va bien plus loin qu'une simple amélioration des performances. Le résultat est une voiture qui fera taire tous les détracteurs des électriques. À l'exception d'un petit détail…

Sensation

Le grand mot est lâché. S'il est une chose dont les détracteurs des électriques aiment se moquer, c'est bien le manque de sensations de tous ces modèles à propulsion électrique. Même pour les modèles les plus performants, comme la Tesla Model S Plaid, la Kia EV6 GT, la BMW i5 M60 ou même l'hypercar Rimac Nevera, les non-croyants lèvent le nez. La raison ? Pas de sensation, monsieur. Trop stérile. Pas de chair de poule…

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Virtuel mais réel

C'est fou comme Hyundai parvient à rendre une expérience virtuelle si réaliste, mais il faut l'expérimenter soi-même pour le croire. Vous comprendrez alors que tous les détracteurs des électriques peuvent enfin enterrer leur politique de démolition. Il manque cependant un petit détail au tableau : l'état d'esprit. Aussi ridiculement agréable que soit la Ioniq 5N, votre cerveau a encore du mal à accepter le fait que vous n'avez pas à faire le plein, mais à vous brancher. Mais bientôt, lorsque d'autres marques commenceront à copier les astuces de Hyundai (ce n'est qu'une question de temps), il faudra finalement passer par un petit processus d'acceptation pour réaliser que l'émotion virtuelle, elle aussi, est une émotion réelle. Imaginez une Audi RS 4 ou RS 6 e-tron avec les mêmes gadgets…

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