Actualités: Officiel

La Kia EV6 GT reçoit quelques jouets de la Ioniq 5 N (2024)

Kia a ajouté une version à la gamme de son EV6 faceliftée et ce n'est pas n'importe laquelle. Ainsi, la version GT fait son retour et elle le fait avec plus de sportivité que jamais. En effet, l'EV6 GT bénéficie d'un surcroît de puissance et d'une simulation de passage de vitesses. Comme sa cousine Hyundai Ioniq 5 N, en somme !

La Kia EV6 est présente depuis quelques mois, mais pas tout à fait. Si le crossover électrique s'est doté d'un look plus affûté et d'une plus grande autonomie, une version restait à découvrir. Il s'agit de l'EV6 GT, une version premium qui s'est contentée, avant le facelift, d'une suspension plus sportive et de 585 ch fournis par deux moteurs électriques. Pas d'inquiétude si vous avez commencé à la regretter, car Kia se rattrape aujourd'hui avec une puissance à deux chiffres.

650 ch dans une Kia

Vous voyez, il s'agit de l'EV6 GT remaniée et oui : elle reçoit également les mêmes modifications extérieures que ses frères habituels. Comptez donc sur de nouveaux feux diurnes « Star Map » à l'avant et sur une texture différente pour la barre de LED continue à l'arrière, mais les principales nouveautés se trouvent sous la peau. Ses deux moteurs électriques produisent désormais 65 chevaux supplémentaires, soit l'équivalent des 650 ch de la Hyundai Ioniq 5 N. Le couple, à 770 Nm, est même légèrement supérieur à celui de sa voisine de plate-forme, tandis que l'EV6 profite également de sa batterie. Vous trouverez bientôt 84 kWh sous le plancher, tout comme la version Long Range de l'EV6 remaniée.

Image
Kia EV6 GT 2024

Cette puissance et cette batterie ne sont pas les seules choses que la Kia copie de la Hyundai désormais très en vogue. En termes de logiciel de conduite, elle a également triché avec eux, alors oui : comptez sur de faux changements de vitesse ainsi que sur de faux bruits de moteur dans les haut-parleurs ! Cette Kia va donc se concentrer davantage sur l'expérience, mais nous ne savons pas encore quel sera le résultat dans la réalité. Il n'est pas fait mention d'un temps de 0 à 100, encore moins d'une vitesse de pointe ou même d'une autonomie. Pour l'instant, la voiture n'a été que brièvement dévoilée lors du Los Angeles Auto Show qui se déroule actuellement, il s'agit donc d'une version américaine. Même si nous supposons que cette EV6 GT arrivera également chez nous…
 

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter