Actualités

Mise à jour des Opel Combo, Vivaro et Movano, l’hydrogène pour plus tard (2023)

C'est le jour des camionnettes chez Stellantis. Parce que Citroën, Peugeot, Fiat et Opel ont l'occasion de présenter leur génération rafraîchie de véhicules utilitaires légers. Chez Opel, on parle ouvertement d'un Movano à hydrogène. La solution au problème de l'autonomie limitée des fourgonnettes électriques ?

Opel est prêt avec un nouveau look et une technologie améliorée pour la division VUL de la marque. Cela signifie que le Combo, le Vivaro et le Movano sont dotés d'une face avant plus brillante, d'une plus grande autonomie pour les versions électriques et d'un futur à hydrogène.

Lunettes de soleil

La grande nouveauté visuelle pour les utilitaires Opel ? Le Vizor. Cela fait un moment que les voitures de la marque sont équipées de ces "lunettes de soleil" noires, mais les fourgonnettes s'y mettent à leur tour. Dans le cas du Combo et du Vivaro, elles sont très prononcées, tandis que sur le Movano, elles se fondent quelque peu dans le reste du pare-chocs. En outre, Opel affirme que l'intérieur a été modernisé. Pensez à l'infodivertissement cultivé, à Apple CarPlay et Android Auto et à la recharge sans fil.

Image
Opel lichte bedrijfswagen 2024 update belgie

Opel reste vague sur les motorisations rafraîchies, mais jetez un œil sur les nouveautés de chez Fiat et vous les connaîtrez. Les moteurs diesel restent en place, mais l'accent est progressivement mis sur l'électrification. Dans le cas du Combo, il s'agit d'un moteur électrique de 136 ch qui peut être couplé à une batterie de 50 kWh, le Vivaro reçoit la même motorisation mais peut être équipé en option d'une batterie plus importante de 75 kWh et le Movano reçoit une généreuse batterie de 110 kWh qui transmet son énergie à un moteur électrique de 270 ch.

Le plaisir ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisque Opel annonce qu'il lancera prochainement un Movano fonctionnant à l'hydrogène. Le juste milieu entre diesel et batteries géantes ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter