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BYD Sealion 7 : le meilleur de BYD ? (2024)

Un nouveau mois, une nouvelle BYD sur notre continent. Le Sealion 7 est déjà le septième modèle de BYD en Europe, et ce SUV pourrait bien être un succès... avec une production en Europe !

Vous ne suivez plus BYD ? Pas de problème, puisque le constructeur chinois a en effet lancé des modèles à une vitesse vertigineuse dans notre pays. Après les Atto3, Han, Tang, Dolphin, Seal, Seal-U et Seal-U Dm-i plug-in hybrid, c'est au tour du Sealion 7. Eh oui, la marque chinoise reste fidèle à ses noms singuliers.

Le vrai Seal SUV

Ainsi, si son nom peut sembler aussi bizarre que deux politiciens qui s'entendent, ses fondamentaux sont tout autre. Ce Sealion 7 repose sur l'e-Platform 3.0 Evo et est proposé avec un seul moteur sur l'essieu arrière ou deux moteurs électriques (un sur chaque essieu). Il ne faut donc pas se voiler la face : il s'agit techniquement d'une BYD Seal dans une veste de SUV.

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Byd Sealion 7 Europa

Nous vous entendons dire : « Le Seal-U n'est-il pas le frère SUV de la Seal ? ». En termes de nom, vous n'avez pas tort, mais le Seal-U utilise la base technique de l'Atto3, moins cher. Ce Sealion 7 dispose d'une technologie beaucoup plus puissante sous le capot. Avec des puissances supérieures à 500 ch, des batteries de plus de 80 kWh et une charge rapide de 230 kW DC. En bref : il s'agit de l'une des voitures qui peut rivaliser avec – eh oui - le Tesla Model Y.

Fabriqué en Europe ?

Visuellement, ce Sealion 7 ressemble aussi remarquablement à une Seal haute sur pattes. Le capot et la signature LED sont similaires, mais le pare-chocs avant est plus robuste. A l'arrière, le Sealion 7 veut convaincre par son allure de coupé. Ce toit incliné n'est pas seulement là pour faire bonne figure, il donnera aussi un coup de fouet à la gamme.

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Byd Sealion 7 Europa

À l'intérieur, ce Sealion 7 reprend les éléments de base de la berline Seal. Au centre, un écran rotatif a pour but de voler la vedette. Si le Sealion 7 a la même finition que le Seal (et quelque chose nous dit que c'est le cas), il devrait donc présenter un habitacle plein de qualité et de matériaux nobles. Le Sealion 7 devrait être commercialisé dans le courant de l'année et il y a fort à parier que ce SUV sortira des chaînes de production de l'usine BYD en Hongrie dès la fin de l'année prochaine. BYD made in Europe, pratique pour éviter les taxes à l'importation, bien sûr.

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