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BYD Seal rafraîchie : recharge plus rapide, intérieur amélioré (2024)

En Chine, BYD a lancé une version rafraîchie de la Seal. On la reconnaît surtout au capteur LiDar sur le toit et aux vitesses de charge plus rapides, car la Seal roule désormais sur un réseau de bord de 800 volts...comme une Porsche Taycan !

Le produit BYD le plus intéressant que l'on puisse trouver actuellement en Europe ? C'est la Seal ! Une berline électrique qui parvient à concilier performances, qualité et autonomie avec un prix alléchant. Et oui, même avec la nouvelle taxe à l'importation, la Seal restera probablement sous la barre des 50 000 €. En Chine, le millésime 2025 a déjà été lancé et apporte des changements techniques intéressants.

Design idem

BYD ne touche déjà pas au design. On peut dire que la Seal MY25 n'a pas de nouveaux pare-chocs ni de nouvelles jantes, mais elle reçoit un capteur LiDar sur le toit et un logo BYD lumineux sur le pare-chocs. Si nous pourrions qualifier ce dernier de kitsch, il s'agit tout de même d'une amélioration par rapport à l'ancien "Build Your Dreams" sur le coffre. Les autres changements extérieurs semblent être une nouvelle couleur de carrosserie violette, bien qu'il puisse s'agir d'un cas spécifique au marché.

Dans l’habitacle, on constate alors une mise à jour importante. L'intérieur inspiré de l'océan cède la place à un ensemble moins ludique. En conséquence, presque tous les panneaux sont nouveaux. Le volant, le combiné d'instruments intégré au tableau de bord et la forme des bouches d'aération ont également été modifiés.

Seal EVO

Si vous posez la question à BYD, ils ne parlent plus de la Seal, mais de la Seal EVO. En effet, cette mise à jour utilise une version également rafraîchie de l'e-Platform 3.0. Ainsi, la Seal dispose désormais d'un réseau de bord de 800 volts qui garantit des temps de charge plus rapides. La charge de 20 % à 80 % devrait donc être atteinte en 25 minutes, soit 12 minutes de plus qu'auparavant. BYD n'indique toutefois pas la vitesse exacte de recharge en courant continu. La version actuelle se charge à un maximum de 150 kW DC.

En Chine, la marque propose deux options de batterie : l'une de 61,44 kWh et l'autre de 80,64 kWh. Ceci est frappant, car en Europe, la Seal est vendue avec une batterie de 82,5 kWh (net). En plus du moteur unique de 313 ch et du moteur double de 530 ch que nous connaissons, la Chine recevra une version supplémentaire à moteur unique de 231 ch. Enfin, BYD révèle qu'ils ont également pris en main la suspension. Bien que la Seal européenne dispose d'une suspension modifiée par rapport à la variante chinoise. On ne sait pas encore quand cette "Seal EVO" arrivera en Europe, même BYD Belgique n'était pas encore au courant de cette mise à jour.

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