Emmanuel Macron a reçu un cadeau à l'occasion de la fête nationale Française. Ce cadeau prend la forme d'un nouveau véhicule officiel, et cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une DS. La république fait désormais ses emplettes chez Renault avec le nouveau Rafale.
Quand on est président d'un pays qui compte plusieurs marques automobiles, on ne peut s'empêcher d'être vu dans l'un de leurs modèles. Même s'il n'y a pas beaucoup de modèles de luxe parmi eux. Le chef de l'État allemand, par exemple, a la tâche plutôt facile avec un choix de BMW 7 et de Mercedes S, mais pour le président français Emmanuel Macron, le choix est plus difficile. Cela a déjà donné lieu à plusieurs limousines d'État étranges, la dernière en date étant un SUV DS 7 rallongé, et en voilà une de plus qui arrive.
Avec une calandre tricolore.
En effet, le président a présenté son nouveau véhicule de service officiel et, ce faisant, il change complètement de constructeur. En effet, la DS 7 Elysée d'avant fait place à un Renault Rafale, le nouveau modèle phare de la marque. Il s'agit là aussi d'un SUV, mais avec une ligne de toit de coupé, et cette fois, la longueur standard de la voiture a même été conservée de justesse. Sous la carrosserie, on trouve donc un autre groupe motopropulseur hybride E-Tech 200 sans prise de courant, car même l'homme le plus puissant de France n'a pas encore pu mettre la main sur le puissant 300 4x4.
Qu'est-ce qui distingue ce Renault Rafale ? Sa livrée, tout d'abord, puisqu'il arbore une peinture bleue "Nocturne", tandis que la calandre a été subtilement équipée de quelques traits du drapeau tricolore. A l'intérieur, ensuite, la disposition du mobilier aurait été légèrement modifiée mais Renault ne mentionne pas l'éventuel blindage de ce Rafale. La DS 7 Elysée qui l'a précédée, par exemple, était équipée d'un blindage pare-balles, que l'on peut même obtenir de nos jours si l'on n'est pas président...
Recente reacties
Dit kost de kleinste BMW met de lichtste motor (2024)
Lichtste versie van de vorige generatie waren de 116i en de 118i. In Nederland was dit de 120i. Heb...
Door Christophe 10 uur geleden
Waarom zou je Euro 98-benzine (E5) tanken in plaats van Euro 95 (E10)?
Ik lees hier nogal wat ! Vooreerst het octaangetal : Is een relatief getal dat de klopvastheid van...
Door Guido 11 uur geleden
Ineos stopt al zijn productie... en daar kan het zelf niet aan doen
dat ze dan maar ASAP naar Corbeau bellen, lijkt me de enige gepaste opvolger
Door Yannick 11 uur geleden
Dacia viert LPG-succes, maar is het ook een aanrader?
Ik rijdt nu 9 jaar met een dacia logan . Nog nooit stukken gehad. Een onderhoudsbeurt van 200 euro...
Door Rene Stabel 1 dag geleden