Le facelift du Lamborghini Urus est enfin terminé avec l'Urus S. Sous la peau, le Lambo est également bien fourni, affichant tout autant de puissance que la Performante, désormais plus sportive... Hien, quoi ?
Croyez-le ou non, mais le Lamborghini Urus est sur le marché depuis cinq ans. Il est donc grand temps de procéder à un facelift, même si à Sant'Agata Bolognese, on s'y prend un peu différemment de la moyenne des constructeurs. En août, par exemple, ils ont présenté l'Urus Performante, une version - effectivement - plus performante de l'Urus original qui affichait un nouveau design. Ce design fait maintenant aussi son apparition dans la version plus modeste, bien qu'elle ait exactement la même puissance que la Performante.
COMPROMIS ENTRE LUXE ET PERFORMANCE
En effet, sous le capot de l'Urus S se trouve le même moteur, un V8 de 4,0 litres biturbo qui, depuis la mise à jour, produit une puissance diabolique de 666 ch et un couple de 850 Nm. L'Urus S est donc également plus fort de 16 ch que la version sortante, mais c'est là que s'arrêtent les similitudes avec la Performante. Si l'on regarde le 0 à 100, par exemple, on remarque immédiatement que l'Urus S, avec ses 3,5 secondes, est encore deux dixièmes plus lent que le Performante, et, avec une vitesse de pointe de 305 km/h, elle doit également concéder 1 km/h. Cela est dû aux modifications aérodynamiques et aux mesures d'allègement de l'Urus Performante, que le modèle fait passer pour une S.
L'accent est donc mis dans cet Urus S sur un compromis entre luxe et performance, tandis que la version haut de gamme opte résolument pour cette dernière. Ainsi, le nouveau venu propose une suspension pneumatique plus souple qui devrait permettre à la fois de garder la lourdeur sous contrôle lors d'une conduite sportive, et de maintenir vos os en place lorsque vous vous reposez. En d'autres termes, cet Urus S sera la nouvelle version de base - si tant est qu'une telle chose existe au pays des Lamborghini - qui devrait faire oublier l'Urus-sans-S.
LOOK DE FOOTBALLEUR
Donc, puisqu'il s'agit d'un facelift, nous devons également rechercher les changements extérieurs. Et ils faut les rechercher, car ils sont assez subtils. À l'avant, vous reconnaîtrez l'Urus mis à jour principalement par sa plaque de protection sombre au bas du pare-chocs, qui remplace le splitter légèrement plus sportif d'avant. À l'arrière également, le SUV reçoit un nouveau pare-chocs où le diffuseur noir est plus proéminent. Il y a également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes, et vous pouvez également équiper en option l'Urus S d'un pack qui met en œuvre une grande partie des pièces de garniture en fibre de carbone - pour compléter le look de footballeur.
Le Lamborghini Urus S mis à jour a déjà un prix : les Italiens en demandent 195 538 €, hors taxes. Cela le place tout de même quelque 25 000 € en dessous du prix du Performante. Ce seront donc les deux seules versions au catalogue de l'Urus, du moins pour l'instant. Après tout, Lamborghini parle d'une version hybride rechargeable de son SUV depuis des années, mais il reste à voir si elle fera finalement partie de cette mise à jour du modèle.
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