Cette Naran atteint 322 km/h avant qu’une Dacia Spring ne passe les 100 km/h

Naran Hypercar 2024 info

Un ancien pilote de course s'associe à un designer d'hypercar ET à un ingénieur du Nürburgring pour construire l'ultime GT 4-places. Voici la Naran, un coupé 4-places aux lignes épurées, doté d'un V8 biturbo de 1 048 ch qui transmet sa puissance aux quatre roues.

Naran Automotive a fait ses premiers pas dans le monde de l'automobile en 2020, mais l'entreprise s'est rapidement retirée sous l'eau - merci le Covid - pour continuer à travailler assidûment sur son premier projet. Cette première voiture porte simplement le nom de l'entreprise sur son passeport et est décrite comme un authentique hypercoupé de style GT3. Bien.

Sortie de la course automobile

OK, revenons un peu en arrière : qu'est-ce que Naran Automotive ? C'est l'idée du Britannique Ameerh Naran, un homme qui a fait ses armes dans le monde de la course automobile (MX-5 Cup, British Endurance Championship, Intercontinental GT Challenge) et qui a amassé beaucoup d'argent avec Vimana Private Jets, un fournisseur de vols privés. Il met aujourd'hui ses connaissances et son capital au service de Naran Automotive, car il souhaite construire ses propres voitures de sport depuis l'âge de quatre ans. Ah, on n’en rêvait pas tous ?

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D'ailleurs, Naran ne fait pas tout seul, il se fait aider par Jowyn Wong, le concepteur de la De Tomaso P72 et de l'Apollo Intensa Emozione, et par Daniel Mense, un ingénieur qui a collaboré au châssis de plusieurs détenteurs de records au Nürburgring et qui a lui-même remporté quatre fois le championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA. Enfin, sur papier, Naran Automotive a donc tout le savoir-faire.

Mais à quelle vitesse ?

Venons-en à la voiture, la Naran Automotive. Une supercar, donc, à l'allure élégante et au style exubérant. Un peu comme une Aston Martin qui aurait partagé une nuit de folie avec une Lotus et une Ferrari. Ou - si vous avez moins de 40 ans - une voiture qui sort de Gran Theft Auto. Outre le design, la Naran est dotée d'un moteur impressionnant sous le capot. Il s'agit d'un V8 de 5,0 litres qui, grâce à deux turbos, libère 1 048 ch et 1 036 Nm sur les quatre roues. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que cette Naran devienne une propulsion. Enfin, encore faut-il en avoir le courage…

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Puisque ce cette Naran a 4-places, qu'elle atteint les 100 km/h en 2,3 secondes et qu'elle atteint déjà 322 km/h en 16,5 secondes, l'entreprise l'appelle la « voiture 4-places non électrifiée la plus rapide du monde ». Cela revient à dire que ma SLK de 20 ans est la voiture 2-places à compresseur la plus rapide du monde, avec une bosse dans le pare-chocs arrière et un morceau de Snickers dans la boîte à gants. Si vous entrez dans les détails, vous serez toujours le meilleur dans un domaine. Quoi qu'il en soit, Naran demande la coquette somme de 2 millions € pour cette œuvre d'art sur roues et annonce d'emblée qu'elle en construira à peine 39 exemplaires. On se demande si cette marque nous fera une histoire à la Koenigsegg ou à la Isdera...

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