Le Land Rover Defender Octa va bousculer le Classe G AMG avec 635 ch (2024)

Land rover Defender Octa 2024

Si Mercedes peut produire une version AMG du Classe G, pourquoi Land Rover ne pourrait-elle pas faire de même avec le Defender. Voici le Defender Octa, un bolide de route et de terre avec un V8 biturbo de 4,4 litres de 635 ch.

Depuis des décennies, le combat des titans oppose le Mercedes Classe G au Land Rover Defender. Sur la route, Mercedes avait le dernier mot avec le G 63 AMG. Maintenant que le Defender est plus moderne que jamais (en d’autres mots : il n'est plus basé sur une voiture de 1864), il a enfin de la place pour une version plus sexy. Elle ne s'appelle pas SV, mais…Octa !

Plus large, plus haute, plus robuste

Pourquoi Octa ? Pas tant parce que vous la trouverez régulièrement à la station-service belge du même nom, mais parce qu'Octa est une référence à "Octahedron", la forme octogonale d'un diamant. Et le diamant, bien sûr, est la substance la plus solide au monde. Ainsi, selon Land Rover, ce Defender Octa est une combinaison unique de force et de luxe. Ça c’est de l'argumentaire marketing…

Land rover Defender Octa 2024 info prijs

Comment reconnaître le Defender Octa ? Par la calandre plus grande qui alimente en air le V8 de 4,4 litres, par les passages de roues élargis qui accueillent des jantes uniques de 20 ou 22 pouces avec un pneu mesurant jusqu'à 33 pouces et par les deux échappements asymétriques uniques. Sortez la toise et vous verrez qu'il est un peu plus haut de 3 cm qu'un Defender normal. Cela signifie qu’il peut traverser des flaques d'eau d'un mètre de profondeur avec deux doigts dans le nez.

Quel moteur !

La raison pour laquelle la plupart des clients opteront pour ce Defender Octa est bien sûr le cœur battant à l'avant. Ce V8 BMW de 4,4 litres développe 635 ch et 800 Nm (en overboost). Le Defender peut ainsi atteindre 100 km/h en 4,0 secondes. Au cas où vous voudriez le savoir, c'est plus rapide que le G 63 AMG !

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L'Octa n'est pas seulement une question de performances en ligne droite. Par exemple, Land Rover dote ce spécimen de la technologie "6D Dynamics". Il s'agit d'un jargon branché qui désigne une série de modifications bien ciblées visant à faire passer la conduite au niveau supérieur. Ainsi, le Defender est doté d'un contrôle actif du roulis, d'amortisseurs actifs, de composants de suspension plus robustes et de freins Brembo six pistons améliorés. En outre, ce Defender Octa possède le rapport de direction le plus rapide jamais installé dans un Defender. Les conducteurs d'un Defender de première génération ne sauront pas ce qu'ils ressentent.

Sièges vibrants

En pénétrant dans l'habitacle, on découvre des sièges sport avec appuie-tête intégrés qui intègrent immédiatement la technologie audio "Body and Soul Seat" de Land Rover. Ce système, qui a fait ses débuts sur le Range Rover Sport SV, envoie des vibrations vers le corps pour accentuer la musique. Bien qu'il s'agisse d'une bête tout-terrain, le Defender Octa est équipé des matériaux les plus raffinés. De série, il reçoit le cuir semi-aniline Burnt Sienna avec le tissu Kvadrat ébène, mais un intérieur entièrement en cuir est aussi disponible.

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Les prix belges exacts ne sont pas encore disponibles pour ce Defender Octa, mais soyez assuré que vous ne devrez pas entrer chez le concessionnaire Land Rover pour moins de 170 000 €.

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